Dans la tête de... Guillaume Pineault
Cette semaine, découvrez ce qui se passe dans la tête de... l'humoriste Guillaume Pineault!
Votre plus grande folie?
Oh, il y en a... Matériel : ça serait d'avoir acheté une Honda Élément 2008 avec 300 000 Km, en 2022, juste parce que j'avais toujours voulu en avoir un. Mais côté personnel/professionnel, c'est sans aucun doute de laisser tomber une carrière en santé (Ergothérapie et Ostéopathie) pour me lancer en humour.
Ce qui vous réconforte le plus?
Pauline la golden, mon chien. Elle est toujours contente de me voir, elle m'apaise, on prend des marches ensemble, on passe du temps de qualité en relaxant au chalet sur le quai.
Votre talent caché?
J'ai longtemps joué au water-polo, je suis donc un "pas pire" nageur. Mais de là à dire que c'est un « talent caché », je ne pourrais pas dire!
Votre plus grosse bourde?
Oh j'en ai beaucoup, c'est généralement ce qui consiste les numéros de mes spectacles. Mais je pense que d'avoir échappé ma moto flambant neuve en la stationnant parce que j'ai oublié de mettre la patte, reste au top de ma longue liste.
Le projet qui vous fait rêver?
Mon 2e one-man-show est un des projets qui me stimule le plus et dont je suis le plus fier, c'est donc un pur bonheur chaque fois que j'ai la chance de le jouer, c'est un peu comme réaliser mon rêve!
Votre plus récent coup de tête?
M'inscrire au marathon de Montréal (en septembre).
Votre plaisir coupable?
Tout ce qui est sucré, chocolat, jujube, coke diète, crème glacée. Quand je me sens fancy, je switch au salé et je mange des chips nature avec du fromage en grain.
Votre trait de caractère insoupçonné?
Têtu. Vous en parlerez à mon metteur en scène (Mickaël Gouin) et mon script éditeur (Pascal Mailloux), j'ai tenu longtemps mon bout pour des mots, des phrases ou des blagues qu'ils ont fini par me faire couper du spectacle. Mais je ne laisse rien aller facilement hahaha!
Ce qui vous épate le plus?
Les olympiens. Voir des gens aussi dévoués à un sport pour une grande compétition aux 4 ans... Je salue tous les sports, mais j'ai une admiration infinie pour les décathloniens.
Votre artiste chouchou?
Américain : Mike Birbiglia
Canadien : Simon Gouache.
Après être venu voir mon spectacle, vous devriez aller voir les leurs hahaha!
Plus récentes chroniques
-
05 décembre 2025Ballets Jazz Montréal : déployer des vies invisiblesEn février au Grand Théâtre, Ballets Jazz Montréal et le chorégraphe norvégien Jo Strømgren conjugueront mémoire et mystère dans La …
-
28 novembre 2025DES IDÉES-CADEAUX EMBALLANTES AU GRAND THÉÂTRE!Offrir des moments mémorables et des expériences précieuses est l'un des plus beaux présents à faire à nos êtres chers. …
-
21 novembre 2025Curieux de culture — Stéphane ArchambaultEnthousiaste et allumé, Stéphane Archambault marie musique et histoires, racines et arts vivants. Il nous ouvre son univers.