Dans la tête de Lynda Lemay
Cette semaine, découvrez ce qui se passe dans la tête de... Lynda Lemay!
Où je me voyais dans le futur?
Je crois que j’étais tellement ancrée à cette époque dans le moment présent que je ne pensais absolument pas à ce que j’allais devenir.
Quel est ton trait de caractère le plus étonnant?
Je suis déterminée. Quand j’ai une idée dans la tête, je suis tenace. Je ne sais pas si c’est de la détermination ou de l’entêtement en fait, mais ça a du bon. Je vais au bout des projets, au bout de mes rêves!
Quel est ton plaisir coupable?
Je m’adonne au trapèze volant aussi souvent que je peux, c’est une vraie drogue. J’adore cette discipline même si c’est un peu téméraire de ma part de faire ça entre mes segments de tournée. Ça pourrait être inquiétant pour mes vieux os haha!
Le projet qui te fait rêver?
Faire un jour un spectacle à grand déploiement dans une salle assez grande pour y monter une structure de trapèze volant, ahahah. C’est le genre de rêves fous qui me stimulent (et qui m’aident à garder la forme). Ma fille Jessie pourrait évidemment participer au spectacle en question, avec son amoureux Will. Tous deux sont des pros en matière de trapèze volant. Ils brillent en ce moment en Hongrie, après avoir charmé pendant de longs mois les Allemands dans un cirque réputé là-bas. Sinon je rêve aussi de faire une tournée de spectacles…en voilier… de performer de port en port sur le bateau pour des petits groupes de personnes.
Ton plat réconfortant de prédilection?
Mon tataki de thon. Tout le monde « trippe » sur ma recette secrète… j’adore cuisiner ce plat et partager ça avec mes proches qui se régalent!
Un souvenir qui t’attendrit particulièrement?
Je n’ai qu'à repenser à l’odeur du gazon frais coupé par mon plus fort de papa pour que mon cœur se gonfle de doux souvenirs impérissables. Comme quand on étendait des sacs de couchages sur ce même gazon en plein jour et en plein soleil l'été (ça fait plusieurs décennies de ça) et qu’on se laissait rôtir en bikini les trois sœurs ensemble en écoutant de la bonne chanson française…
La musique que tu écoutes pour te changer les idées?
Toute la musique que ma fille Ruby me fait découvrir à journée longue; c’est tellement diversifié et tellement bon que ça me berce de merveilleuse façon. Ça peut passer de Ethel Cain à Taylor Swift, de Damiano David à Conan Gray, de la musique d’ici à la musique de n’importe où dans le monde, tous les styles y sont. J’adore ses playlists. Je découvre sans cesse.
Une qualité que tu voudrais acquérir?
J’aimerais réapprendre la candeur, la naïveté et l’insouciance. Je trouve ça beau, léger. J’aimerais retrouver « mes yeux propres », ceux qui regardaient le monde entier en le trouvant toujours beau, sans être dérangés par ses ombres.
Tu peux te téléporter où tu veux pour 48 heures, quelle est ta destination?
Un petit Cancún, ça se prend toujours bien haha. Déconnection facile pour l'amoureuse du soleil que je suis!
Si c’était possible, que ferais-tu différemment?
J’aime honnêtement tellement la vie que je me suis bâtie et l’endroit où je suis arrivée aujourd’hui que je ne changerais finalement rien aux chemins qui m’y ont menée… on n’arrête jamais d’apprendre, et les erreurs qu’on peut commettre nous permettent d’évoluer!
Lynda Lemay sera de passage au Grand Théâtre le 30 mai 2026. Réservez vos places maintenant!
Plus récentes chroniques
-
19 décembre 2025DANS LA TÊTE DE COCO BELLIVEAUCette semaine, découvrez ce qui se passe dans la tête de... l'humoriste Coco Belliveau!
-
15 décembre 2025Soirée symphonique avec Tire le coyoteTire le coyote, connu pour son univers folk et americana riche en émotions, sera au Grand Théâtre de Québec le …
-
05 décembre 2025Ballets Jazz Montréal : déployer des vies invisiblesEn février au Grand Théâtre, Ballets Jazz Montréal et le chorégraphe norvégien Jo Strømgren conjugueront mémoire et mystère dans La …