Sélectionnez votre date
STUDIOTELUS
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Ce programme double de danse vous transportera dans des univers vibrants et affirmés!
Présenté dans un premier temps, Ferrari en feu de la compagnie Le CRue est une ode à la liberté individuelle et collective. En équilibre sur deux chaises, Julia-Maude Cloutier et Amélie Gagnon composent avec l’inconfort, se mettent en tension, cherchent à agrandir l’espace à l’intérieur et à l’extérieur d’elles. La Ferrari, symbole triomphant de l’opulence et de l’accélération du rythme de vie, est traitée ici avec ludisme. Le duo déjoue la pression, résiste à la vitesse, et transforme l’insoutenable grâce à l’humour, à la créativité, à la résilience et à la révolte.
Par la suite, ce sera au tour de la compagnie Les Coz de Maïs de s’approprier la scène pour immerger le public dans un monde où les cultures se rencontrent et s'entremêlent. Dans cette expérience sensorielle unique, la musique, la danse, la poésie et les sonorités traditionnelles wendat se rejoignent pour créer un voyage artistique inoubliable. Tout au long de la performance, Sandrine Masse et Catherine Dagenais-Savard tissent des histoires qui résonnent avec leur perception du monde en tant que femmes Wendat et Québécoises.
- Une coprésentation de La Rotonde et du Grand Théâtre de Québec en collaboration avec KWE! À la rencontre des peuples autochtones.
CRÉDITS
Le Crue / Ferrari en feu (25 minutes)
Chorégraphes et interprètes : Julia-Maude Cloutier et Amélie Gagnon
Conception musique : Jorie Pedneault
Conception lumières: Luc Vallée
Répétitrice: Sonia Montminy
Conception des chaises : Mathieu Gotti
Réalisé grâce à L'Entente de développement culturelle de la Ville de Québec et le Fonds Franco-Québécois pour la coopération décentralisé (FFQCD)
//
Les Coz de Maïs (30 minutes)
Interprétation et conception : Sandrine Masse et Catherine Dagenais-Savard
Chansons originales : Sandrine Masse
Chorégraphie : Catherine Dagenais-Savard

ATELIER DE DANSE avec Julia-Maude Cloutier et Amélie Gagnon
En marge du spectacle Ferrari en feu par Le CRue
Mercredi 14 janvier de 17 h à 18 h 30
Maison pour la danse
(336 Rue du Roi, Québec, QC G1K 2W5)
Inscription à partir de 10 $ (payez ce que vous pouvez)
En résonance avec le spectacle Ferrari en feu présenté au STUDIOTELUS du Grand Théâtre les 17 et 18 janvier, le CRue vous convie à un atelier où le mouvement devient un terrain de jeu et d’invention qui permet de délier le corps, éveiller les sensations et laisser naître une danse simple, instinctive et partagée. Guidés pas à pas, vous explorerez les bases du travail avec un partenaire : appuis, contrepoids, portés légers, gestes qui se répondent et se soutiennent. Ouvert à tous, cet atelier pratique se veut une activité douce et joyeuse où l’on découvre sa propre force autant que celle de l’autre. On y tisse la confiance comme on tisserait une danse, c’est-à-dire à travers des jeux, des élans, et la beauté d’être ensemble en mouvement. Laissez-vous porter par cette expérience singulière!
Pour plus de détails :
Zoé Hamelin
danse@grandtheatre.qc.ca
Série Danse
Ce spectacle fait partie de notre série Danse 2025-2026. Nous vous invitons à consulter la programmation complète.
Voir la programmation
- Danse
- Québécois
- Femme