Asteria

Du 2 au 23 décembre 2022
Les soirs de spectacle et les samedis de 12 h à 17 h

Gratuit, sans réservation

Un voyage saisissant dans l’univers de cinq artistes singuliers

Et si on pouvait faire vivre une musique autrement, être transporté par la composition musicale d’un de nos artistes préférés et s’évader virtuellement dans son imaginaire? C’est exactement ce que vous propose l'expérience Asteria! Muni d'un casque de réalité virtuelle et d'un casque d'écoute, vous pourrez choisir parmi des courtes œuvres de cinq artistes québécois :

  • Alexandra Stréliski
  • Vincent Vallières
  • Dominique Fils-Aimé
  • Fouki
  • Daniel Bélanger

Ce voyage musical immersif vous plongera dans un univers qui marie des images d’artistes tournées avec des caméras sur 360 degrés et du contenu inédit réalisé par des spécialistes de motion design et d’animation 3D. L’ambiance sonore spatialisée et ambiophonique vient envelopper le tout pour favoriser une expérience remplie d’émotions.

Curieux?

Découvrez quelques images de l'expérience qui vous attend et de sa réalisation!


Informations pratiques

Pour profiter pleinement de l'expérience, nous vous recommandons d'arriver une heure avant le début de votre représentation. L'expérience Asteria est offerte au foyer de la salle Louis-Fréchette ou au foyer de la salle Octave-Crémazie selon l'endroit où votre spectacle est présenté.

Du personnel dédié sera présent pour vous guider avec l'utilisation des casques et pour nettoyer les équipements entre chaque utilisation.

Profitez-en absolument lors de votre prochaine visite au Grand Théâtre puisqu'après avoir circulé dans plusieurs villes à travers la province, Asteria sera présentée pour une première fois et dernière fois à Québec!


Crédits

Une expérience créée par Noisy Head Studio, Studio La Fougue et La maison fauve

Réalisée par Marcella Grimaux