Série Constantinople

*Le prix inclut les taxes et frais de service. Cette offre ne peut être jumelée à aucune autre promotion. Certaines restrictions s'appliquent.


Constantinople et Hana Blažíková

Bach et Khayyam

16 octobre 2023 à 19 h 30 - Salle Octave-Crémazie

Rencontre improbable entre le poète persan Omar Khayyam et le compositeur Jean-Sébastien Bach, ce concert met de l'avant leurss œuvres les plus spirituelles dans des arrangements d’une infinie beauté.

Bach et Khayyam

Constantinople et invités

La route dorée

20 novembre 2023 à 19 h 30 - STUDIOTELUS

Dans ce programme innovant, les musiques sublimes et sophistiquées des anciennes civilisations d’Afghanistan, d’Inde et d’Iran sont mariées avec finesse par 4 musiciens exceptionnels.

La route dorée

Kayhan Kalhor, Kiya Tabassian et Hadi Hosseini

Chants d'espoir

2 juin 2024 à 20 h - Salle Octave-Crémazie

Porteur des traditions de l’Iran, ce concert est un cri d’espoir et de liberté qui émane de cette civilisation plurimillénaire : un véritable hymne à la richesse et à la beauté de cette culture remarquable.

Chants d'espoir


À propos de Constantinople

Empruntant son nom à l’ancienne cité phare éclairant l’Orient et l’Occident, l’ensemble musical Constantinople a été imaginé comme un espace de rencontres et de métissages musicaux par son directeur artistique Kiya Tabassian. Il se dédie à transmettre les traditions musicales du monde en créant de nouvelles musiques et en bâtissant des ponts, entre les cultures, les époques, les styles et les peuples partout dans le monde.

Fondé en 2001 à Montréal, l’ensemble a depuis réalisé 20 disques avec des collaborateurs incontournables de la scène internationale. Au cours de la dernière décennie, près de 50 créations ont été développées et ont voyagé dans plus de 270 villes à travers 55 pays.