
Scène de la salle Louis-Fréchette
Description
Un double spectacle sur la scène de la salle Louis-Fréchette!
Les groupes Bon Enfant et Mon Doux Saigneur présenteront chacun un spectacle d'une heure.
Bon Enfant
D’abord des amis, Daphné Brissette (du groupe Canailles) et Guillaume Chiasson (Ponctuation, etc.) briguent/manœuvrent depuis quelques années pour célébrer leur cohésion et pour s'octroyer des territoires nouveaux, en marge de leurs pratiques précédentes. Bien appuyés par Mélissa Fortin et Étienne Côté (d’autres belles Canailles !) et Alex Burger, Bon Enfant s’en vient étendre une pop québ très actuelle aux grooves bien-allants, précisée de flottements tie-dye, de garage nancysinatraesque et de timbres d’époque. Le premier album de Bon Enfant s’est retrouvé sur la majorité des palmarès de fin d’année en 2019, dont au sommet de celui du Devoir, alors que cette joyeuse bande prépare déjà ses prochaines frasques musicales. Une vraie cure de jouvence sur scène !
Musiciens :
Daphné Brissette : chant
Guillaume Chiasson : guitares et chœurs
Mélissa Fortin : synthétiseurs et chœurs
Alex Burger : basse
Étienne Côté : batterie
Mon Doux Saigneur
Quelque chose qui s’établit et qui immerge à la fois. Un confort qui surprend. Une contemplation vertigineuse, verticale, où écueils d’endeuillés libres s’acquittent, finissent célébrés. C’est bien des choses, un spectacle de Mon Doux Saigneur, des choses vastes, surtout celles qui font qu’on respire mieux à la fin. Des chansons libres, aux rainures électriques et aux textes aussi bruts que sensibles et fertiles, alliant groove rock décomplexé, folk lo-fi, blues aux connotations maliennes et country ondulé. Déployé, le groupe de Emerik St-Cyr Labbé, David Marchand, Étienne Dupré, Eliott Durocher-Bundock et Mandela Coupal Dalgleish devient un véhicule de mots sillonnés et de grooves impromptus, au dialecte musical intuitif et tissé. Des manifestations uniques, contingentes, où les mots évoluent et où les ambiances prévalent - et, cette fois-ci, ça pourrait en être une suave ambiance de lointains mystères solaires tamisés et englobants (ou pas - ça dépend de la contingence). Dans tous les cas, le moment sera orné.
Musiciens :
Emerik St-Cyr Labbé : chant et guitare
David Marchand : guitares, pedal steel, lap steel et chœurs
Eliott Durocher-Bundock : guitare, claviers, basse et chœurs
Étienne Dupré : basse
Mandela Coupal Dalgleish : batterie et percussions
- Chanson
- Francophone
- Folk
Découvrez
Bon Enfant et Mon Doux Saigneur
Suivre l'artiste

Découvrez
Bon Enfant et Mon Doux Saigneur
Suivre l'artiste

Une présentation de

Le Grand Théâtre
vous propose également...

Salle Louis-Fréchette
Description
- Près de 100 millions d’albums vendus en carrière!
Report de la représentation du 9 octobre 2020 au 30 avril 2021 à 20 h
Suite aux directives du gouvernement du Québec sur les mesures à prendre afin de prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Grand Théâtre de Québec annonce le report du spectacle Adamo, c'est ma vie prévu le 9 octobre 2020. Le spectacle prévu le 9 octobre 2020 est reporté au 30 avril 2021 à 20 h. Tous les billets pour la représentation du 9 octobre 2020 seront automatiquement honorés pour la représentation du 30 avril 2021 à 20 h. Les détenteurs peuvent également être remboursés en écrivant un courriel à infobilletterie@grandtheatre.qc.ca.
Prenez note que le Grand Théâtre, incluant l'accès à la billetterie, est fermé jusqu'à nouvel ordre. Le service téléphonique de la billetterie est également suspendu temporairement.
Détails sur la situation du coronavirus au Grand Théâtre
La tournée Adamo, c'est ma vie, pour un soir seulement à Québec!
Véritable star de la chanson française avec près de 100 millions d’albums vendus à travers le monde, Salvatore Adamo est doué d’une voix incomparable et reconnaissable dès les premières notes. Lors de son passage au Grand Théâtre, l'auteur-compositeur-interprète puisera dans son immense répertoire afin de chanter les grands succès qui ont jalonné sa carrière au cours des cinq dernières décennies, ainsi que les pièces issues de ses plus récents albums. Véritable enchanteur, il sait nous parler d'amour, d'amitiés, de l'actualité et de fraternité. Un concert avec Adamo, c’est vivre un très agréable moment au pays de la mélancolie, des ballades incomparables et des chansons que l’on aime.
Un grand homme qui sait rester simple et qui donne tout pour son public!
Première partie : Laetitia Isambert
- Chanson
- Francophone
- Auteur-compositeur-interprète

Photo : Claude Gassian
Découvrez
Salvatore Adamo
Suivre l'artiste

Photo : Claude Gassian
Le Grand Théâtre
vous propose également...
Sélectionnez votre date
-
Vendredi 9 Avril 2021
20 h 00
Annulé -
Dimanche 11 Avril 2021
20 h 00
Annulé

Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
- Plus de 60 millions d'album vendus dans le monde!
Annulation des représentations de Breakfast in America prévues les 9 et 11 avril 2021 (dates initiales les 4 et 7 décembre 2020)
Compte tenu de la situation entourant le Coronavirus (COVID-19), la tournée mondiale Breakfast in America 2021 de Supertramp Roger Hodgson qui devait s'arrêter au Grand Théâtre en avril 2021, suite au report annoncé précédemment, a dû être annulée. Les détenteurs de billets recevront directement un remboursement à même leur carte de crédit ou seront contactés par l'équipe de la billetterie dans les meilleurs délais possible dans les circonstances.
Détails sur la situation du coronavirus au Grand Théâtre
L'une des voix légendaires de l'histoire du rock, Roger Hodgson de SUPERTRAMP revient au Grand Théâtre de Québec!
Roger Hodgson est reconnu comme l'un des compositeurs les plus talentueux de notre temps. Il est aussi l'auteur de la majeure partie des plus grands hits de Supertramp qui ont généré un peu plus de 60 millions de ventes d’albums dans le monde. Il nous a donné des chansons admirables comme: The Logical Song, Breakfast in America,Give a Little Bit,School, It's Raining Again,Take the Long Way Home, Dreamer, Fool's Overture, et tant d’autres qui sont devenues la bande-son de notre vie. Cofondateur du groupe de rock progressif Supertramp en 1969, Roger Hodgson y aura été actif pendant 14 années.
- Rock
- Classiques
- Souvenirs
Découvrez
SUPERTRAMP ROGER HODGSON
Découvrez
SUPERTRAMP ROGER HODGSON
Le Grand Théâtre
vous propose également...

Scène de la salle Louis-Fréchette
Description
Report du spectacle prévu le 8 décembre 2020 au 18 novembre 2021 à 20 h
Compte tenu des directives actuelles du gouvernement du Québec sur les mesures à prendre afin de prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Grand Théâtre de Québec annonce le report de la représentation du spectacle de Saratoga prévue le 8 décembre 2020. Le spectacle de Saratoga « Ceci est une espèce aimée » est reporté au 18 novembre 2021 à 20 h.
Changement de salle
Afin de respecter la distanciation sociale, nous avons changé cet événement de salle. Ainsi, le spectacle initialement prévu à la salle Octave-Crémazie sera plutôt présenté en formule cabaret avec artistes et public sur la scène de la salle Louis-Fréchette. Cette configuration nous permet de vous recevoir en toute sécurité et en tout respect des mesures sanitaires de la santé publique et ce, dans une ambiance davantage intime.
Avis aux détenteurs de billets actuels, deux options s’offrent à vous. Le service de la billetterie du Grand Théâtre vous contactera sous peu pour connaître votre choix entre ces deux options, vous expliquer la procédure et répondre à vos questions.
1- Si vous souhaitez assister au spectacle, le Grand Théâtre procédera à la conversion de vos billets tout en respectant autant que possible votre choix initial quant au positionnement dans la salle. Vous recevrez alors de nouveaux billets de façon électronique.
2- Obtenir un remboursement.
Consulter le plan de salle de la scène de la salle Louis-Fréchette.
Détails sur la situation du coronavirus au Grand Théâtre
*Notez que ce spectacle était initialement prévu le 22 mai 2020.
Report du spectacle prévu le 22 mai 2020 au 8 décembre 2020 à 20 h
Suite aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement du Québec à prendre afin de prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Grand Théâtre de Québec annonce le report du spectacle de Saratoga prévu le 22 mai 2020.Le spectacle Ceci est une espèce aimée est reporté au 8 décembre 2020. Tous les billets pour la représentation du 22 mai 2020 seront automatiquement honorés pour la représentation du 8 décembre 2020. Les détenteurs peuvent également être remboursés en écrivant un courriel à infobilletterie@grandtheatre.qc.ca.
Détails sur la situation du coronavirus au Grand Théâtre
Ceci est une espèce aimée, nouvel opus de Saratoga
Ce duo folk-rock inimitable est enfin de retour sur scène avec un deuxième album, réalisé par le guitariste Guillaume Bourque. Chantal et Michel-Olivier ont déjà la plume bien aiguisée et la verve communicative, alors la mise en scène de leur spectacle par nul autre que Fabien Cloutier devrait justement nous donner « une espèce aimée ».
Simples et touchants, les deux artistes ont une complicité qui éveille les sens et qui vous mène dans une zone de confort d’où vous sortez souriant, et probablement amoureux. De passage pour la toute première fois au Grand Théâtre de Québec, ce moment de grande beauté et de douceur vaudra assurément le détour!
En première partie...
Originaire de Québec, l'auteure-compositrice-interprète Maude Audet assumera la première partie de ce spectacle.