Photo du spectacle

Salle Octave-Crémazie

28 Janvier 2022 + 11 autres dates

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
54,00 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante
Sur présentation de la carte étudiante
39,25 $
Aîné
65 ans et +
65 ans et +
48,00 $

Description

  • Livret de Joe Masteroff
  • Basé sur la pièce de John Van Druten et les récits de Christopher Isherwood
  • Musique de John Kander | Paroles de Fred Ebb
  • Traduction et paroles en français d'Yves Morin
  • Mise en scène de Bertrand Alain | Direction musicale de Sébastien Champagne

Report des représentations de janvier et février 2022 à une date ultérieure

Suite aux directives du gouvernement du Québec sur les mesures à prendre afin de prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Grand Théâtre de Québec annonce le report des représentations de Cabaret prévues en janvier et février 2022. Le spectacle est reporté à une date ultérieure qui sera confirmée bientôt.

Les détenteurs de billets sont priés de les conserver : ils seront contactés ultérieurement pour prendre connaissance de la nouvelle date du spectacle et de la procédure complète à suivre.


Un classique haut en couleurs

Pour fêter ses 50 ans, le Trident présente cette pièce de théâtre classique et haute en couleurs. Venez vivre la subversion de cette histoire célébrissime. L’orchestre, dirigé par Sébastien Champagne, les chorégraphies d’Harold Rhéaume et la mise en scène de Bertrand Alain nous promettent un spectacle flamboyant. Alors... Willkommen, Bienvenue, Welcome!

Synopsis de Cabaret

Berlin, 1930. Fraichement débarqué, le jeune écrivain américain Cliff Bradshaw découvre le Kit Kat Klub, une sulfureuse boîte de nuit où se produit la légère, frivole, adorablement amorale, Sally Bowles. Autour d’elle, l’extravagant maître de cérémonie Emcee et sa bande parodient le beau monde: ils sont les rois du divertissement et de la provocation. Au Kit Kat Klub, tout est permis pour profiter des folles nuits berlinoises de l’entre-deux guerres. Mais le bonheur et l’insouciance seront rattrapés par l’ombre menaçante du nazisme qui commence à obscurcir le ciel de l’Histoire.


Équipe de conception

Elizabeth Cordeau Rancourt, Harold Rhéaume, Vano Hotton et Julie Levesque


Artistes sur scène

Maude Boutin St-Pierre, Gaïa Cherrat Nagshi, Gabriel Cloutier Tremblay, Nicolas Drolet, Gabrielle Ferron, Jonathan Gagnon, Valérie Laroche, Samuel La Rochelle, Simon Lepage, Jocelyn Paré, André Robillard, Vincent Roy, Sophie Thibeault et Sarah Villeneuve-Desjardins et un orchestre de six musiciens et musiciennes.


Une présentation d'ICI Québec

  • Pièce de théâtre
  • Le Trident
  • Musical