Théâtre

Ce qu'on respire sur Tatouine

Le Trident

Salle John-Applin

Photo du spectacle

Salle John-Applin

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
25,00 $

Description

Suspension des représentations des 29 septembre au 18 octobre 2020

Suite aux directives du gouvernement du Québec sur les mesures à prendre afin de prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Grand Théâtre de Québec annonce la suspension des spectacles jusqu’au 28 octobre 2020.

Les spectacles à venir d’ici cette date sont annulés ou reportés. Les détenteurs de billets sont priés de les conserver. Ils seront contactés ultérieurement pour connaître la procédure complète à suivre selon la situation.


Ce qu'on respire sur Tatouine, une œuvre remplie d'humour, de poésie et de beauté

La route est longue d'un sous-sol de Repentigny jusqu'à la planète Tatouine. Surtout si l'on passe par le Super C, Central Park et le seizième étage du CHUM. Mais, pour l'esprit obsessif, rêveur et décalé du narrateur, ces détours sont autant d'aventures salutaires.

Le choix d’Anne-Marie Olivier

« Cette œuvre romanesque de Jean-Christophe Réhel a été pour moi une lecture absolument délicieuse (je ne voulais pas que ça finisse!) et c’est un projet merveilleux que de transposer son écriture à la scène. Ce qu’on respire sur Tatouine nous parle de désenchantement et de réenchantement et nous charme par son humour, sa poésie. Ce que j’adore, en autres, dans cette œuvre c’est ce combat de tous les jours, cette tentative de trouver, même dans la vie beige et difficile, des oasis de beauté. Je suis bien heureuse de laisser Olivier Arteau mettre en scène une deuxième œuvre au Trident. »


Les grandes retrouvailles - 50 ans de feu sacré

Le Trident célèbre cette année son cinquantième anniversaire et lance une programmation exceptionnelle, pensée spécialement en fonction des normes sanitaires en vigueur, avec toujours en tête, le maintien de ce lien si fort qui unit le public au Trident.

« Les grandes retrouvailles est un événement spécial pour plusieurs raisons. Le 50e anniversaire du Trident mérite d’être fêté. Vous nous avez cruellement manqué, votre sécurité nous importe et on ne pouvait pas se retrouver autrement qu’avec beaucoup d’émotions et de précautions. » - Anne-Marie Olivier

Afin d’offrir une formule adaptée aux circonstances actuelles, ce sont quatre spectacles, dans quatre lieux différents, qui seront proposés au public à compter du 22 septembre 2020 et qui seront présentés en simultané du mardi au samedi pendant un mois, devant des jauges réduites. Ces solos ont été choisis par Anne-Marie Olivier, directrice artistique et co-directrice générale, dans l’esprit d’un cinquantième anniversaire ancré dans le présent, mais résolument tourné vers le futur et fort des années passées.

  • Théâtre
  • Poésie
Distribution
Lé Aubin
Assistance à la mise en scène
Élène Pearson
Scénographie et costumes
Olivier Forest
Musique
Keven Dubois
Éclairages