Photo du spectacle

Scène de la salle Octave-Crémazie

21 Avril 2021 + 15 autres dates

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
25,00 $

Description

En raison de l’incertitude actuelle quant à la possibilité de présenter ce spectacle, les ventes sont temporairement suspendues en attendant les consignes gouvernementales.


Charge sociale contre la déshumanisation généralisée qui mène à la déviance, La bête à sa mère nous présente un petit criminel accro à la porno et aux jeux de hasard, violent, manipulateur, sexiste, raciste et homophobe. Antihéros séparé de sa mère à l'âge de sept ans qui trouve du réconfort dans les livres, il rage contre les familles d'accueil qui se succèdent dans sa vie, carbure à l'alcool, à la drogue, aux amphétamines, et s'enfonce dans la criminalité. Il ne veut rien savoir des normes, rit des règles, profite de toutes les bonnes âmes qu'il croise, sans scrupule, jusqu'à commettre l'irréparable. Le drame familial d'un homme seul et des chats qui croisent sa route.


Le choix d'Anne-Marie Olivier

« La bête à sa mère est une histoire cruelle, drôle qui déchire le cœur et qui nous transforme. La mise en scène d’Hugues Frenette est sensible et intelligente. L’adaptation d’Isabelle Hubert demeure d’une grande efficacité, on y retrouve l’humour et le tranchant redoutable de la plume de David Goudreault. L’équipe qui y a travaillé vous offre un spectacle d’un seul souffle, d’une grande qualité. J’ai très hâte que vous viviez ça. »

  • Théâtre