Photo du spectacle

Cour du conservatoire

29 Septembre 2020 + 9 autres dates

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
25,00 $

Description

Un flot de paroles sans interruption

Quand un être humain réalise que des fils barbelés lui poussent dans le corps, que sa gorge et sa bouche en seront bientôt envahies, l’empêchant peu à peu de parler, c’est alors que surgit l’urgence de la parole. Dire les derniers mots de l’ultime heure de sa vie, tant qu’il est encore temps. Les mots trop longtemps censurés, les mots qui débordent. Le choix de se taire, aussi.

Le choix d’Anne-Marie Olivier

« L’écriture d’Annick Lefebvre est une écriture contemporaine, une écriture du tremblement. Avec Les barbelés elle dévoile tout ce qu’on ne dit jamais dans un flot de paroles sans interruption. Tout y passe. Ce spectacle est un souffle presque délétère d’une heure. Cela nous donne une dose de supra conscience, un peu anxiogène, mais nécessaire !!! Une équipe à majorité féminine porte ce spectacle avec beaucoup d’aplomb et j’en suis fière. Si vous n’aimez pas les spectacles plus “rock” du Trident, ce spectacle n’est pas pour vous. Par contre si vous les appréciez, vous serez ravis. »


Les grandes retrouvailles - 50 ans de feu sacré

Le Trident célèbre cette année son cinquantième anniversaire et lance une programmation exceptionnelle, pensée spécialement en fonction des normes sanitaires en vigueur, avec toujours en tête, le maintien de ce lien si fort qui unit le public au Trident.

« Les grandes retrouvailles est un événement spécial pour plusieurs raisons. Le 50e anniversaire du Trident mérite d’être fêté. Vous nous avez cruellement manqué, votre sécurité nous importe et on ne pouvait pas se retrouver autrement qu’avec beaucoup d’émotions et de précautions. » - Anne-Marie Olivier

Afin d’offrir une formule adaptée aux circonstances actuelles, ce sont quatre spectacles, dans quatre lieux différents, qui seront proposés au public à compter du 22 septembre 2020 et qui seront présentés en simultané du mardi au samedi pendant un mois, devant des jauges réduites. Ces solos ont été choisis par Anne-Marie Olivier, directrice artistique et co-directrice générale, dans l’esprit d’un cinquantième anniversaire ancré dans le présent, mais résolument tourné vers le futur et fort des années passées.

  • Théâtre
Distribution
Auréliane Macé
Assistance à la mise en scène
Marianne Lebel
Scénographie et costumes
Vincent Roy
Musique
Keven Dubois
Éclairages
Jean-François Duke
Conseiller en mouvements