Photo de la chronique

Cette semaine, découvrez ce qui se passe dans la tête de... Luc Langevin!

Votre plus grande folie?

Il y a 6-7 ans, j’ai payé 2000 $ pour une paire de chaussures. Je n’ai pas le goût du luxe mais cette fois-là, à Paris, je suis tombé en amour avec ces chaussures. Je les possède et porte encore, mais plutôt pour des occasions spéciales!


Ce qui vous réconforte le plus?

Quand la journée est finie, que les enfants sont couchés et que je peux m’asseoir et avoir du temps avec ma conjointe, qu’il se met à pleuvoir dehors.

Et le spaghetti!


Votre talent caché?

Je sais dire « C’est pas chaud pour la pompe à eau » en 5 langues : français, anglais, allemand, espagnol et italien. Et je sais même le chanter sur l’air de Yellow submarine.

Ne me demandez pas pourquoi je peux faire ça… c’est une longue histoire!


Votre plus grosse bourde?

Il y a plusieurs années je n’ai pas osé me retirer de la production d’une émission télé alors que j’étais de plus en plus épuisé et que je savais que j’allais tomber malade. J’ai fini par me retrouver aux urgences avec une maladie dont j’ai mis 2 mois à me remettre. J’en ai encore quelques séquelles aujourd’hui.


Le projet qui vous fait rêver?

Je suis en train de développer une expérience magique en réalité virtuelle, qui devrait être prête pour fin 2024 ou début 2025. Le spectateur mettra un casque de réalité virtuelle, ce qui offre des possibilités nouvelles pour lui faire des tours.


Votre plus récent coup de tête?

J’agis très rarement sur un coup de tête, ou pas récemment en tout cas. Dans le passé ça m’est arrivé, mais j’ai appris ma leçon!


Votre plaisir coupable?

Le cream soda, accompagné de croustilles sel et vinaigre. Et les jujubes en forme de bouteille de Coke.


Votre trait de caractère insoupçonné?

Je suis très entêté, notamment dans mes relations interpersonnelles, ce qui peut créer des frictions parfois. Je ne pensais pas l’être jusqu’à ce que ma blonde et mon agent me le disent indépendamment! Ça doit donc être vrai…


Ce qui vous épate le plus?

Ayant deux jeunes enfants, je suis émerveillé par la vitesse à laquelle un nouveau-né se développe, apprend, puis se met à parler, marcher, etc. Beaucoup d’autres choses m’épatent dans un sens ou dans l’autre : la vie, la bêtise humaine, …


Votre artiste chouchou?

J’adore le mentaliste anglais Derren Brown. C’est le mentaliste le plus doué de notre temps, voire de tous les temps!

J’aime beaucoup les arts en général donc j’apprécie beaucoup d’artistes, comme Robert Lepage ou André Sauvé.


Luc Langevin sera de passage au Grand Théâtre le 22 décembre 2023. Pour en savoir plus c'est par ici.

Plus récentes chroniques