Le choix de la programmation en arts visuels numériques
Dans cette vidéo, Ariane Plante vous présente brièvement les œuvres inédites de la première cohorte d’artistes en arts numériques présentés au Studio et vous fait découvrir le processus qui a mené à leur sélection.
Avec la création du nouveau volet d’expositions d’œuvres visuelles présentées au Studio, le Grand Théâtre s’engage à vous faire découvrir l’univers fascinant des arts numériques. En plus de vous offrir ses chroniques écrites, nous vous invitons à faire connaissance avec notre commissaire aux arts visuels numériques, Ariane Plante. Par l’entremise de brèves capsules vidéo au ton convivial, enregistrées en toute simplicité depuis sa résidence, Ariane vous entretiendra sur la nature de son métier, sur son parcours professionnel atypique et sur son rôle dans le développement du projet de diffusion des arts numériques au Grand Théâtre. Elle se fera également un honneur de vous offrir un survol de la première vague de programmation, qui s’étend de l’automne 2019 au printemps 2021, tout en vous présentant le processus de sélection qui en est à l’origine.
Plus récentes chroniques
-
14 novembre 2025Sabrina Ing : une stratège à l’écoutePortrait de la nouvelle directrice marketing, ventes et développement
-
07 novembre 2025La magie de Noël au Grand ThéâtreEn plus d’une riche offre de spectacles dans le cadre de la programmation régulière, le Grand Théâtre a prévu une …
-
07 novembre 2025Myokine, métaphore du vivantAvec Myokine, la chorégraphe québécoise Anne Plamondon signe une œuvre organique en clair-obscur que vous pourrez voir en décembre …