Sélectionnez votre date
-
mercredi 4 mars 2026
19 h 30
Moins de 30 billets restantsacheter -
jeudi 5 mars 2026
20 h 00
Complet -
vendredi 6 mars 2026
20 h 00
-
samedi 7 mars 2026
20 h 00
-
mardi 10 mars 2026
19 h 30
-
mercredi 11 mars 2026
19 h 30
-
jeudi 12 mars 2026
20 h 00
-
vendredi 13 mars 2026
20 h 00
-
samedi 14 mars 2026
20 h 00
-
dimanche 15 mars 2026
15 h 00
-
mardi 17 mars 2026
19 h 30
-
mercredi 18 mars 2026
19 h 30
-
jeudi 19 mars 2026
20 h 00
-
vendredi 20 mars 2026
20 h 00
-
samedi 21 mars 2026
16 h 00
-
dimanche 22 mars 2026
15 h 00
-
mercredi 25 mars 2026
19 h 30
-
jeudi 26 mars 2026
20 h 00
-
vendredi 27 mars 2026
20 h 00
-
samedi 28 mars 2026
16 h 00

Salle Octave-Crémazie
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Œuvre de William Shakespeare
Traduction de Jean-Michel Déprats
Adaptation et mise en scène d’Angela Konrad
En coproduction avec La Fabrik
Avec
Céline Bonnier, Marie-Thérèse Fortin, Marie Line Mwabi Bouthillette, Kevin McCoy, Maxime Robin et Jean Marchand
Conception
Bethzaida Thomas, Alexandre Desjardins, Sébastien Dionne, Jean-François Labbé, Simon Gauthier
Le synopsis
Le roi du Danemark est mort et son frère Claudius lui a succédé sur le trône et a épousé sa veuve Gertrude. Hamlet, en deuil de son père, n’arrive pas à accepter que sa mère se remarie si rapidement avec son oncle. Le spectre du roi apparaît alors et révèle à Hamlet qu’il a été assassiné par Claudius. Souhaitant venger la mort de son père, Hamlet simule la folie et met en scène une pièce de théâtre dans le but d’amener son oncle à avouer sa culpabilité, et sa mère à renoncer à son second mariage. L’étrangeté de son comportement plonge la cour dans la perplexité qui place cette folie passagère sur le compte de l’amour d’Hamlet pour Ophélie. Mis en cause à mots couverts, Claudius perçoit le danger et décide de se débarrasser d’Hamlet.
La proposition
On dit de Hamlet qu’elle est la pièce des pièces. On pourrait croire que tout a été fait et dit autour de cette pièce au cours des cinq siècles derniers, et pourtant, chaque nouvelle production confronte ce texte à une lecture subjective qui la réactualise. C’est en abordant Hamlet sous l’angle de la vérité que la metteure en scène Angela Konrad retrouve son auteur de prédilection tout en confiant le rôle d’Hamlet, l’un des plus prestigieux du répertoire, à Céline Bonnier, l’une des plus grandes comédiennes du théâtre québécois.
Il sera question de…
quête de pouvoir, soif de vengeance, pulsion de mort (et d’une trâlée de fantômes).
- Saison 2025-2026
- Québécois
Découvrez
Hamlet

Le Grand Théâtre
vous propose également...

Salle Octave-Crémazie
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Habituée de recevoir de l’attention durant sa vie politique à l’Assemblée nationale, Catherine Dorion revient sous les projecteurs mais cette fois, sous ceux du théâtre. Dans une pièce documentaire interactive et immersive, elle fouille les manières dont la force du peuple pourrait contribuer à reprendre pied face à notre sentiment d'impuissance, à la surcharge médiatique ambiante et à nos agendas remplis à ras bord. Le public, invité à voter et à s’exprimer de toutes sortes de façons, joue le rôle de la société québécoise. Restera-t-il tranquillement assis sur son siège? Se soulèvera-t-il contre l'absurdité de ce qui se passe sur scène? Il n’en tient qu’à lui de décider!
Sciences po 101 - Traité d'insoumission à l'usage du vrai monde est un projet hors norme créé par la comédienne, auteure et ex-politicienne Catherine Dorion avec le metteur en scène primé Alexandre Fecteau et l’acteur-créateur Vincent Massé-Gagné.
- Une présentation de Productions Martin Leclerc
- Politique
- Interactif
- Documentaire
- Québécois
- Femme
Découvrez
Catherine Dorion

Découvrez
Catherine Dorion

Le Grand Théâtre
vous propose également...

Salle Octave-Crémazie
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Dans le spectacle On s’lâche pas, le comédien, musicien et auteur Hubert Proulx raconte l'histoire des Proulx, une famille tissée serrée. Il partage la relation qu’il entretient avec son frère toxicomane, Steeven. Avec transparence et authenticité, il livre cette histoire, son histoire, accompagné de son fils Viktor.
Mis en scène par Anne Dorval avec la complicité de Vincent Bolduc à la script-édition, On s’lâche pas est un récit captivant, drôle et touchant qui aborde les modèles et la transmission avec beaucoup d’humanité.
- Une présentation du Grand Théâtre de Québec
- Comédie
- Québécois
Découvrez
Hubert Proulx

Découvrez
Hubert Proulx

Le Grand Théâtre
vous propose également...

Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Dans cette histoire aux airs de conte fantastique, plongez dans les années 1910 à 1940 et découvrez l’univers du Faubourg à m’lasse, de la Factory et du Théâtre National puis rencontrez les personnages colorés qui parsèment la vie et l’ascension d’une artiste qui a tout changé ; une pionnière qui a bravé l’interdit, l’oppression et les préjugés afin de réaliser ses rêves ; une femme qui a prouvé à quel point les arts vivants sont un besoin essentiel et qui a su faire du rire un puissant flambeau porteur d’espoir.
Son personnage populaire devenu plus grand que nature, cette toute petite femme devient La Poune soir après soir et monte sur scène pour apporter un peu de lumière dans une Grande Noirceur dévorante en rassemblant les gens autour du rire. La Géante, c’est l’extraordinaire histoire de Rose Ouellette.
- Une présentation du Grand Théâtre de Québec
L’HISTOIRE
On connait bien cette icône de l’humour qui a fait rire des milliers de spectateurs pendant plus de sept décennies, mais connaissons-nous vraiment l’histoire de sa créatrice, cette avant-gardiste audacieuse dont la vie a été parsemée de rencontres extraordinaires, d’un amour secret passionnel et d’obstacles causés par son époque trouble. Savons-nous qu’elle fût la première femme en Amérique du Nord à avoir dirigé deux théâtres? La première femme à ne pas avoir été le faire-valoir d’un homme dans un duo comique? La première femme à avoir popularisé l’art de l’improvisation au Québec? Il est grand temps de rediriger la lumière sur l’immense legs d’une géante de chez nous qui a inspiré et transformé la vie de tant de gens. Une légende de notre patrimoine culturel québécois.
La Géante, c’est l’histoire d’une fleur qui pousse dans la nuit, c’est l’héritage d’une flamme impossible à éteindre qui continue d’éclairer le chemin de générations de femmes artistes.
AVEC
Gabrielle Fontaine, Simon Fréchette-Daoust, Rita Tabbakh, Christian Laporte, Jade Bruneau, Émanuel Frappier, Philippe Robert et Stéphanie Arav
MUSICIENS
Marc-André Perron, Mathieu Bourret et François Marion
CRÉDITS
Idée originale, texte et paroles : GENEVIÈVE BEAUDET
Musique originale : AUDREY THÉRIAULT
Mise en scène : JADE BRUNEAU
Direction musicale et arrangements : MARC-ANDRÉ PERRON
Direction vocale : CHRIS BARILLARO
Assistance à la mise en scène et régie : MARILOU HUBERDEAU
Décor et costumes : ADAM PROVENCHER
Éclairages : MAUDE SERRURIER
Encadrement du mouvement : PENÉLOPE DESJARDINS
Assistance au décor, accessoires et marionnette : FÉLIX PLANTE
Direction technique : ALEXE MORISSETTE et MAUDE SERRURIER
Maquillages : VÉRONIQUE ST-GERMAIN
Coiffures : KATHLEEN GRAVEL
Agence de spectacles : ENCORE SPECTACLE
Direction artistique : JADE BRUNEAU et SIMON FRÉCHETTE-DAOUST
Relations de presse : ROSEMONDE COMMUNICATIONS
Conseillère à la production : MICHELINE BLEAU
Production : THÉÂTRE DE L'OEIL OUVERT
- Théâtre
- Québécois
- Femme
Découvrez
La Géante
Suivre l'artiste




Photo : Annie Dyotte
Photo : Annie Dyotte
Photo : Annie Dyotte
Photo : Annie Dyotte
Découvrez
La Géante




Photo : Annie Dyotte
Photo : Annie Dyotte
Photo : Annie Dyotte
Photo : Annie Dyotte
« C'est beaucoup de talent! C'est animé! Les costumes! Les chorégraphies! C'est vraiment très beau! »
« Une fresque féministe, tendre et irrévérencieuse »
« C'est beaucoup de talent! C'est animé! Les costumes! Les chorégraphies! C'est vraiment très beau! »
« Une fresque féministe, tendre et irrévérencieuse »