Sélectionnez votre date
-
mercredi 17 septembre 2025
19 h 30
Moins de 10 billets restantsacheter -
jeudi 18 septembre 2025
20 h 00
Complet -
vendredi 19 septembre 2025
20 h 00
-
samedi 20 septembre 2025
20 h 00
-
mardi 23 septembre 2025
19 h 30
-
mercredi 24 septembre 2025
19 h 30
-
jeudi 25 septembre 2025
20 h 00
-
vendredi 26 septembre 2025
20 h 00
-
samedi 27 septembre 2025
20 h 00
-
dimanche 28 septembre 2025
15 h 00
-
mardi 30 septembre 2025
19 h 30
-
mercredi 1 octobre 2025
19 h 30
-
jeudi 2 octobre 2025
20 h 00
-
vendredi 3 octobre 2025
20 h 00
-
samedi 4 octobre 2025
16 h 00
-
dimanche 5 octobre 2025
15 h 00
-
mercredi 8 octobre 2025
19 h 30
-
jeudi 9 octobre 2025
20 h 00
-
vendredi 10 octobre 2025
20 h 00
-
samedi 11 octobre 2025
16 h 00

Salle Octave-Crémazie
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Texte de Simon Stephens
Basé sur le roman de Mark Haddon
Traduction québécoise de Maryse Warda
Mise en scène de Marie-Josée Bastien
Une présentation Hydro-Québec
Avec
Marianne Marceau, Christian Michaud, Jonathan Gagnon, Gaïa Cherrat Naghshi, Jean-Michel Déry, Érika Gagnon, Élie St-Cyr, Frédérique Bradet, Anne Painchaud et Linda Laplante
Conception
Jeanne Skura, Élène Pearson, Églantine Mailly, Nyco Desmeules, Vincent Roy
Le synopsis
Qui a tué Wellington, le chien de Mme Shears, la voisine singulière du quartier? Christopher Boone, quinze ans, trois mois et deux jours, décide seul de mener l'enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu'on le touche, et trouve les autres êtres humains... déconcertants. Quand son père lui demande d'arrêter ses investigations, Christopher refuse d'obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'est construit…
La proposition
La metteure en scène Marie-Josée Bastien adore les histoires. Profondément attirée par les spectacles chorals où le grandiose côtoie le sensible, elle distillera la pensée singulière de ce tendre garçon, interprété par Marianne Marceau. Ce texte émouvant et captivant incite à poser un regard nouveau sur la différence et notre capacité d’adaptation à celle-ci.
Il sera question de …
relation familiale toxique, neurodivergence, abandon (et d’une vingtaine de personnages tous plus truculents les uns que les autres).
Le bizarre incident du chien pendant la nuit est publié aux Éditions Robert Laffont.
Cette pièce est présentée avec l’aimable autorisation de Warner Bros. Entertainment.
- Saison 2025-2026
- Québécois
Découvrez
Le bizarre incident du chien pendant la nuit

Découvrez
Le bizarre incident du chien pendant la nuit

Le Grand Théâtre
vous propose également...

Salle Octave-Crémazie
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Habituée de recevoir de l’attention durant sa vie politique à l’Assemblée nationale, Catherine Dorion revient sous les projecteurs mais cette fois, sous ceux du théâtre. Dans une pièce documentaire interactive et immersive, elle fouille les manières dont la force du peuple pourrait contribuer à reprendre pied face à notre sentiment d'impuissance, à la surcharge médiatique ambiante et à nos agendas remplis à ras bord. Le public, invité à voter et à s’exprimer de toutes sortes de façons, joue le rôle de la société québécoise. Restera-t-il tranquillement assis sur son siège? Se soulèvera-t-il contre l'absurdité de ce qui se passe sur scène? Il n’en tient qu’à lui de décider!
Sciences po 101 - Traité d'insoumission à l'usage du vrai monde est un projet hors norme créé par la comédienne, auteure et ex-politicienne Catherine Dorion avec le metteur en scène primé Alexandre Fecteau et l’acteur-créateur Vincent Massé-Gagné.
- Une présentation de Productions Martin Leclerc
- Politique
- Interactif
- Documentaire
- Québécois
- Femme
Découvrez
Catherine Dorion

Découvrez
Catherine Dorion

Le Grand Théâtre
vous propose également...

Salle Octave-Crémazie
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Dans le spectacle On s’lâche pas, le comédien, musicien et auteur Hubert Proulx raconte l'histoire des Proulx, une famille tissée serrée. Il partage la relation qu’il entretient avec son frère toxicomane, Steeven. Avec transparence et authenticité, il livre cette histoire, son histoire, accompagné de son fils Viktor.
Mis en scène par Anne Dorval avec la complicité de Vincent Bolduc à la script-édition, On s’lâche pas est un récit captivant, drôle et touchant qui aborde les modèles et la transmission avec beaucoup d’humanité.
- Une présentation du Grand Théâtre de Québec
- Comédie
- Québécois
Découvrez
Hubert Proulx

Découvrez
Hubert Proulx

Le Grand Théâtre
vous propose également...

Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Dans cette histoire aux airs de conte fantastique, plongez dans les années 1910 à 1940 et découvrez l’univers du Faubourg à m’lasse, de la Factory et du Théâtre National puis rencontrez les personnages colorés qui parsèment la vie et l’ascension d’une artiste qui a tout changé ; une pionnière qui a bravé l’interdit, l’oppression et les préjugés afin de réaliser ses rêves ; une femme qui a prouvé à quel point les arts vivants sont un besoin essentiel et qui a su faire du rire un puissant flambeau porteur d’espoir.
Son personnage populaire devenu plus grand que nature, cette toute petite femme devient La Poune soir après soir et monte sur scène pour apporter un peu de lumière dans une Grande Noirceur dévorante en rassemblant les gens autour du rire. La Géante, c’est l’extraordinaire histoire de Rose Ouellette.
- Une présentation du Grand Théâtre de Québec
L’HISTOIRE
On connait bien cette icône de l’humour qui a fait rire des milliers de spectateurs pendant plus de sept décennies, mais connaissons-nous vraiment l’histoire de sa créatrice, cette avant-gardiste audacieuse dont la vie a été parsemée de rencontres extraordinaires, d’un amour secret passionnel et d’obstacles causés par son époque trouble. Savons-nous qu’elle fût la première femme en Amérique du Nord à avoir dirigé deux théâtres? La première femme à ne pas avoir été le faire-valoir d’un homme dans un duo comique? La première femme à avoir popularisé l’art de l’improvisation au Québec? Il est grand temps de rediriger la lumière sur l’immense legs d’une géante de chez nous qui a inspiré et transformé la vie de tant de gens. Une légende de notre patrimoine culturel québécois.
La Géante, c’est l’histoire d’une fleur qui pousse dans la nuit, c’est l’héritage d’une flamme impossible à éteindre qui continue d’éclairer le chemin de générations de femmes artistes.
AVEC
Gabrielle Fontaine, Simon Fréchette-Daoust, Rita Tabbakh, Christian Laporte, Jade Bruneau, Émanuel Frappier, Philippe Robert et Stéphanie Arav
MUSICIENS
Marc-André Perron, Mathieu Bourret et François Marion
CRÉDITS
Idée originale, texte et paroles : GENEVIÈVE BEAUDET
Musique originale : AUDREY THÉRIAULT
Mise en scène : JADE BRUNEAU
Direction musicale et arrangements : MARC-ANDRÉ PERRON
Direction vocale : CHRIS BARILLARO
Assistance à la mise en scène et régie : MARILOU HUBERDEAU
Décor et costumes : ADAM PROVENCHER
Éclairages : MAUDE SERRURIER
Encadrement du mouvement : PENÉLOPE DESJARDINS
Assistance au décor, accessoires et marionnette : FÉLIX PLANTE
Direction technique : ALEXE MORISSETTE et MAUDE SERRURIER
Maquillages : VÉRONIQUE ST-GERMAIN
Coiffures : KATHLEEN GRAVEL
Agence de spectacles : ENCORE SPECTACLE
Direction artistique : JADE BRUNEAU et SIMON FRÉCHETTE-DAOUST
Relations de presse : ROSEMONDE COMMUNICATIONS
Conseillère à la production : MICHELINE BLEAU
Production : THÉÂTRE DE L'OEIL OUVERT
- Théâtre
- Québécois
- Femme
Découvrez
La Géante
Suivre l'artiste




Photo : Annie Dyotte
Photo : Annie Dyotte
Photo : Annie Dyotte
Photo : Annie Dyotte
Découvrez
La Géante




Photo : Annie Dyotte
Photo : Annie Dyotte
Photo : Annie Dyotte
Photo : Annie Dyotte
« C'est beaucoup de talent! C'est animé! Les costumes! Les chorégraphies! C'est vraiment très beau! »
« Une fresque féministe, tendre et irrévérencieuse »
« C'est beaucoup de talent! C'est animé! Les costumes! Les chorégraphies! C'est vraiment très beau! »
« Une fresque féministe, tendre et irrévérencieuse »