En raison d'un fort achalandage, le temps d'attente pour joindre notre service téléphonique est plus élevé qu'à l'habitude. Merci de votre compréhension.
Sélectionnez votre date
-
samedi 17 mai 2025
19 h 30
Mise en vente: 20 mai 2024 -
mardi 20 mai 2025
19 h 30
Mise en vente: 20 mai 2024 -
jeudi 22 mai 2025
19 h 30
Mise en vente: 20 mai 2024 -
samedi 24 mai 2025
14 h 00
Mise en vente: 20 mai 2024
Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
- Musique de Giuseppe Verdi
- Livret de Salvatore Cammarano complété à sa mort par Leone Emanuele Bardare
Abonnement à la saison 2024-2025
Période d'abonnement et réabonnement à la saison 2024-2025 du 2 avril au 19 mai 2024.
Pour vous abonner dès le 2 avril, veuillez consultez contacter la billetterie du Grand Théâtre au 418 643-8131. Vous trouverez également plus d'informations et la possibilité d'acheter en ligne en cliquant ici.
Mise en vente des billets à l'unité dès le 20 mai 2024
« Seul sur la terre,
En guerre avec un destin cruel,
Le trouvère n’a qu’un espoir,
L’espoir d’un cœur. »
Qu’adviendra-t-il de l’amour entre Manrico et Leonora qui attise la jalousie du comte de Luna? Qui est réellement Manrico, ce mystérieux trouvère? Azucena, une bohémienne qui aime Manrico comme son propre fils, connaît tous les secrets et aura le mot de la fin: vengeance! Sur fond de guerre, les passions exacerbées s’embrasent jusqu’à un sinistre dénouement. Verdi sublime avec sa musique les destins tragiques des protagonistes qui ignorent les liens de sang qui les unissent.
Avec La traviata et Rigoletto, Il trovatore fait partie des opéras de Verdi dont le succès ne se dément pas au fil du temps. Pilier du répertoire et parmi les plus joués dans le monde, il ne fut présenté à l’Opéra de Québec qu’à une seule occasion. Pour cette nouvelle production, l’Opéra de Québec mise sur l’intelligence et la créativité du metteur en scène Jean-Sébastien Ouellette qui avait si finement revisité Don Pasquale de Donizetti en 2022. Le chef Federico Tibone, aussi pianiste et chef de chant, est présentement chef associé à l’Opéra de Marseille et pour l’Orchestre philharmonique de Marseille.
Pour interpréter ces rôles d’une grande profondeur, le directeur de l’Opéra de Québec mise sur des interprètes qui savent autant manier le jeu que la voix, dont la soprano lyrico-spinto Irina Stopina qui a une double formation de chanteuse et de comédienne.
Crédits
Direction musicale : Federico Tibone
Mise en scène : Jean-Sébastien Ouellette
Une présentation de l’Opéra de Québec
- Opéra
- Émotions
Découvrez
Opéra de Québec
Découvrez
Opéra de Québec
Le Grand Théâtre
vous propose également...
La Chauve-souris
Opéra de Québec
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
- Musique de Johann Strauss II
- Livret de Carl Haffner et Richard Genée d’après "Le Réveillon" d’Henri Meilhac et Ludovic Halévy
Le chef-d'œuvre de Strauss
Créé le 5 avril 1874 au Théâtre an der Wien, La Chauve-souris est sans doute l’opérette viennoise la plus populaire, souvent considérée comme le chef-d’œuvre de Strauss. Elle présente de manière satirique les mœurs bourgeoises de la Belle Époque à travers une musique raffinée et pétillante au caractère dansant, grâce à un tourbillon de valses, de polkas ou de csardas. La distribution toute québécoise vous fera vivre une folle nuit de quiproquos, de manigances et de vengeance avec toute la frivolité, la vivacité et la subtilité nécessaires pour vous charmer.
Synopsis
À Vienne, le riche prince Orlofsky s’ennuie profondément. Pour se distraire, il donne un bal masqué : Dr Falke; Gabriel von Eisenstein; sa femme Rosalinda, déguisée en princesse hongroise; Adèle, sa femme de chambre… tous s’y trouvent, sous divers prétextes. Eisenstein séduit toutes les femmes qu’il rencontre, incluant la sienne, qu’il ne reconnaît pas. Eisenstein, sous le coup d’ennuis judiciaires pour avoir frappé un gendarme, regagne la prison pour y purger sa sentence. Or, voilà que les invités du bal débarquent les uns après les autres! Les événements se précipitent : Adèle charme le directeur de prison, Rosalinda confronte son mari et lui avoue que cette soirée n’est en fin de compte qu’une farce organisée de toute pièce par Falke, c’est la vengeance de la chauve-souris!
Crédits
Direction musicale : Nicolas Ellis
Mise en scène : Bertrand Alain
Une présentation de l’Opéra de Québec
- Classique
- Opérette
- Strauss
- Saint-Valentin
Découvrez
Opéra de Québec
Suivre l'artiste
Découvrez
Opéra de Québec
Le Grand Théâtre
vous propose également...
Sélectionnez votre date
-
samedi 26 octobre 2024
19 h 30
Mise en vente: 20 mai 2024 -
mardi 29 octobre 2024
19 h 30
Mise en vente: 20 mai 2024 -
jeudi 31 octobre 2024
19 h 30
Mise en vente: 20 mai 2024 -
samedi 2 novembre 2024
14 h 00
Mise en vente: 20 mai 2024
Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
- Musique de Gioacchino Rossini
- Livret d'Eugène Scribe et de Charles Gaspard Delestre-Poirson
Abonnement à la saison 2024-2025
Période d'abonnement et réabonnement à la saison 2024-2025 du 2 avril au 19 mai 2024.
Pour vous abonner dès le 2 avril, veuillez consultez contacter la billetterie du Grand Théâtre au 418 643-8131. Vous trouverez également plus d'informations et la possibilité d'acheter en ligne en cliquant ici.
Mise en vente des billets à l'unité dès le 20 mai 2024
Première à l’Opéra de Québec
« Ah ! si le ciel m’entend,
Bientôt viendra l’instant peut-être,
Où je pourrai vous faire connaître
Ce qu’éprouve pour vous
Mon cœur reconnaissant. »
Rempli de subtils sous-entendus grivois, cet opéra se déroule pendant les Croisades. La comtesse Adèle et ses suivantes ont juré de vivre comme des veuves en l’absence des hommes du château. À la fois déluré et dévergondé, le comte Ory use de tous les subterfuges nécessaires pour se retrouver au lit avec la comtesse Adèle. La belle comtesse, elle, se consume d’amour pour son cousin Isolier tout aussi épris pour elle. La vertu sera-t-elle préservée?
Le charme de l'œuvre provient essentiellement de l’équilibre entre la légèreté du livret et le raffinement de la musique qui évite de sombrer dans la vulgarité. La production pourra compter sur l’immense talent de Laurent Campellone, chef aguerri du répertoire français et italien, qui saura exprimer la sophistication et la beauté de la partition de Rossini.
Quant aux frasques du terrible comte Ory, elles seront habilement mises en scène par Jean-Romain Vesperini. Celui qui avait créé un écrin poétique au Faust de Gounod, présenté dans le cadre du Festival d’opéra de Québec en 2022, propose cette fois-ci un voyage au Moyen-Âge dans un univers au romantisme chevaleresque légèrement décalé et déjanté.
Crédits
Direction musicale : Laurent Campellone
Mise en scène : Jean-Romain Vesperini
Une présentation de l’Opéra de Québec
- Opéra
- Émotions
Découvrez
Opéra de Québec
Découvrez
Opéra de Québec
Le Grand Théâtre
vous propose également...
Sélectionnez votre date
-
vendredi 2 août 2024
19 h 30
Mise en vente: 20 mai 2024 -
samedi 3 août 2024
19 h 30
Mise en vente : 20 mai 2024 -
dimanche 4 août 2024
14 h 00
Mise en vente : 20 mai 2024
Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
- Musique de Jacques Offenbach
- Livret d'Henri Meilhac et Ludovic Haléry
Prévente exclusive
Ce spectacle est offert en prévente exclusive aux abonnés de la saison 2024-25 de l'Opéra de Québec. Abonnez-vous dès le 2 avril pour profiter de cette prévente en contactant la billetterie du Grand Théâtre au 418 643-8131. Vous trouverez également plus d'informations et la possibilité d'acheter en ligne en cliquant ici.
Mise en vente des billets à l'unité dès le 20 mai 2024
« Le public n’aime que les noms connus » - Alfred
La vie parisienne sera le point culminant du festival. Dans cette œuvre joyeuse, où l’ambiance est à la fête, on retrouve des dandys désœuvrés, des touristes floués, des domestiques déguisés… C’est en quelque sorte une satire d’une tranche de la société vouée au paraître et à l’éphémère. Un pur divertissement!
L’œuvre est d’abord créée en cinq actes au début de la saison 1866-1867 du Théâtre des Bouffes-Parisiens. Il s’agit du 66e ouvrage lyrique d’Offenbach, composé alors qu’il était au faîte de sa gloire. Il est donc en très bonne posture pour dépeindre au grand jour, avec l’aide de ses librettistes, des tableaux réjouissants de la vie parisienne en n’omettant pas quelques parodies, références et pieds de nez à la société à la mode. Le metteur en scène Jean-Romain Vesperini, à l’instar d’Offenbach qui proposait un opéra moderne, situe l’action dans le Paris chic et branché des années 80!
Pour interpréter les nombreux personnages, nous retrouverons avec plaisir des artistes qui ont marqué la dernière édition du Festival d’opéra de Québec, des chanteurs d’ici que nous chérissons, de jeunes talents irrésistibles et de solides pointures internationales. On retrouvera bien entendu, l’Orchestre symphonique de Québec, le Chœur de l’Opéra de Québec et des danseurs. Une joyeuse distribution qui vous en mettra plein la vue et les oreilles!
Crédits
Mise en scène: Jean-Romain Vesperini
Direction musicale: Thomas Le Duc-Moreau
- Une présentation du Festival d’opéra de Québec