Variétés

Avec le temps… Dalida

avec Joan Bluteau

Salle Octave-Crémazie

Avec le temps... Dalida

Salle Octave-Crémazie

7 septembre 2024
20h00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
39,50 $

Description

Le spectacle Avec le temps... Dalida s'articule autour de l'œuvre musicale de Dalida, cette chanteuse plus grande que nature qui, plus de 35 ans après sa disparition tragique, continue de fasciner et de toucher l'imaginaire. Vêtue de nombreux costumes inspirés par ceux de la star et accompagnée de quatre musiciens, Joan Bluteau interprète tous les grands succès de Dalida, dont Bambino, Gigi l'Amoroso, Paroles, paroles, Salma ya salama, ses chansons immortelles comme Avec le temps, Mourir sur scène et Je suis malade de même que les succès cabarets et disco tels Rio de Janeiro, Lambeth Walk et Laissez-moi danser.

Au fil des 30 chansons, on nous raconte la carrière et la vie personnelle de cette artiste illustre qui aurait eu 90 ans. Avec le temps... Dalida est un spectacle unique où charme, envoûtement, plaisir et émotions se marient avec brio.


À propos de Joan Bluteau

Native de Québec, Joan Bluteau présente un parcours parsemé d'expériences et de réussites sur plus d'un continent. Collaboratrice du Cirque du Soleil depuis plusieurs années et grande voyageuse, elle prête sa voix riche à plusieurs tournées du spectacle Alegria, notamment en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Au fil des ans, elle a su transposer son émotion en incarnant la Reine Blanche, soir après soir, devant des millions de spectateurs. Plus récemment, Joan a aussi donné vie à d'autres personnages légendaires du Cirque du Soleil et elle continue de participer à de nombreux événements spéciaux autour du monde.

En parallèle, elle se fait remarquer depuis quelques années pour son interprétation magistrale du personnage de Dalida dont elle a présenté le spectacle au Québec, à Beyrouth et, tout dernièrement, au Festival International de Dbayeh au Liban.

  • Hommage
  • Chansons
  • Femmes

« Joan est étincelante et convaincante dans la peau de Dalida. »

Le Journal de Québec

« […] La chanteuse-comédienne parvient à ne faire qu'un avec le personnage éblouissant de Dalida. »

La Presse

« Joan est étincelante et convaincante dans la peau de Dalida. »

Le Journal de Québec

« […] La chanteuse-comédienne parvient à ne faire qu'un avec le personnage éblouissant de Dalida. »

La Presse