Le Grand Théâtre de Québec («nous», «notre», «nos») vous souhaite la bienvenue sur notre site internet (https://www.grandtheatre.qc.ca). Vous devez lire attentivement ces conditions d’utilisation (les « conditions d'utilisation ») avant de parcourir notre site.

La présente entente, qui est en vigueur pour une durée indéterminée et qui débute dès l’instant où vous accédez à notre site, crée des obligations juridiques. En naviguant sur notre site internet, vous reconnaissez et acceptez toutes les conditions d’utilisation énoncées aux présentes. Nous nous réservons le droit de modifier, à notre entière discrétion et sans préavis, ces conditions. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces conditions d'utilisation, vous êtes prié de ne pas consulter notre site internet. De plus, il vous incombe de relire régulièrement les conditions d'utilisation. Toute modification majeure aux conditions d’utilisation sera portée à votre attention, à l’adresse de courriel indiqué lors de votre enregistrement.


Conditions de vente - Billetterie et services

Les conditions suivantes (les « Conditions de vente ») régissent tout achat de billets de spectacles ou d’événements présentés par un fournisseur d’événement (le « Fournisseur d’événement ») et effectué auprès du Grand Théâtre de Québec, par le biais de son site internet (http ://www.grandtheatre.qc.ca/). En achetant un billet de son Site internet, vous êtes présumé avoir accepté ces Conditions de vente.

  1. Le prix des billets est fixé par le Fournisseur d’événement et est en dollars canadiens.

  2. Des frais de service sont inclus au prix de chaque billet. En outre, pour certains spectacles, le Fournisseur d’événement peut exiger des frais de gestion. Ces frais sont également inclus dans le prix du billet, le cas échéant.

  3. Un Fournisseur d’événement peut offrir des escomptes sur des billets de groupe.

  4. En cas de perte ou d’oubli d’un billet de spectacle, la Billetterie du Grand Théâtre de Québec, après certaines vérifications d’usage, peut émettre un duplicata de billet. Un éco frais de 5,25$/billet est applicable pour la réimpression des billets perdus ou oubliés.

    Le Fournisseur d’événement peut imposer une limite quant au nombre de billets vendus à un seul client. Les commandes dont le nombre de billets excède la limite imposée ou fait en double au même nom, adresse de facturation ou numéro de carte de crédit peuvent être annulées sans préavis à la discrétion du Grand Théâtre de Québec ou du Fournisseur d’événement.

    Les achats effectués en ligne doivent être faits à l’aide d’une carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express. La carte de débit est également acceptée lorsque la transaction prend place directement au guichet de la Billetterie du Grand Théâtre de Québec. Tout achat est soumis à l’approbation, le cas échéant, des salles partenaires du Grand Théâtre de Québec et des institutions financières émettrices de la carte de crédit ou de débit utilisée par l'acheteur.

  5. Le client doit vérifier attentivement le titre du spectacle, la date et la catégorie de billet AVANT de procéder à l’achat. AUCUN REMBOURSEMENT, ÉCHANGE OU ANNULATION n’est possible une fois la vente conclue. La programmation des spectacles, les distributions, les dates et les horaires sont sujets à changement sans préavis.

    En cas de divergence entre les informations fournies lors d’une réservation ou d’un achat effectué auprès d’un autre système de billetterie et les informations inscrites au système de la Billetterie du Grand Théâtre de Québec, ces dernières seront les seules réputées exactes et valides.

    Si, dans des conditions exceptionnelles, les billets doivent être échangés, la Billetterie du Grand Théâtre de Québec émettra de nouveaux billets et les frais de service prévus aux présentes s’appliqueront.

    S’il s’agit de billets d’abonnement, des frais d’échange par billet peuvent s’appliquer.

  6. Au moment de l’achat de billets, le système de la Billetterie du Grand Théâtre de Québec peut donner la possibilité de choisir un ou des sièges particuliers à partir d’un plan de salle interactif. Celui-ci peut être désactivé lors des mises en vente, à la demande d'un producteur ou en raison de problèmes techniques. Lorsque le plan de salle est désactivé, la système de la Billetterie du Grand Théâtre de Québec proposera alors les meilleurs sièges disponibles dans la salle en fonction de la catégorie de billets choisie. Le Grand Théâtre de Québec décline toute responsabilité quant à la disposition du plan interactif et au choix et à la qualité des places offertes par le système de la Billetterie du Grand Théâtre de Québec en l'absence de plan interactif.

  7. Les achats de billets sur notre Site internet doivent être effectués par carte de crédit. Dans ce cas, vous devez remplir tous les champs du formulaire de réservation et indiquer votre nom, adresse postale et courriel ainsi que toute l’information requise apparaissant sur la carte de crédit utilisée pour procéder à l’achat. Les achats faits au nom ou à l’adresse d’un tiers ne sont pas permis.

  8. Le Fournisseur d’événement offre occasionnellement des rabais ou escomptes sur certaines catégories de billets. Ces rabais ou escomptes peuvent s’appliquer à un ou plusieurs modes d’achat. Ils sont généralement limités dans le temps et ne s’appliquent pas aux achats faits antérieurement à l’offre de rabais ou d’escompte.

  9. Livraison des billets
    Des frais peuvent être exigibles pour la livraison des billets. Ils sont déterminés de la façon suivante:

    Poste régulière: 3,50 $
    Récupération au guichet : 2,25 $
    Billet électronique: sans frais

    Seul le détenteur de la carte de crédit utilisée lors de la réservation peut récupérer ses billets aux guichets. Sur présentation de cette carte et d’une pièce d’identité, les billets peuvent être récupérés 48 heures après la réservation. Si le spectacle a lieu à l’intérieur de ce délai, les billets seront disponibles à la Billetterie du Grand Théâtre de Québec le jour même du spectacle. En cas d’annulation d’un spectacle, le remboursement des billets s’effectue dans le mode de paiement initial et selon les modalités déterminées par le Fournisseur d’événement.

  10. Le Grand Théâtre de Québec décline toute responsabilité en cas d’impossibilité, pour le Grand Théâtre de Québec ou un client, d’effectuer une réservation ou une transaction en raison d’une panne ou d’une erreur du système informatique et de la billetterie du Grand Théâtre de Québec, du réseau internet, du réseau téléphonique de la Billetterie du Grand Théâtre de Québec ou de tout autre réseau de vente de billets. De plus, le Grand Théâtre de Québec n’est pas responsable de l’annulation d’un spectacle à la suite d’une manifestation, d’un incendie, d’une catastrophe naturelle ou de tout autre événement de force majeure.

  11. Le Grand Théâtre de Québec se réserve le droit d’annuler le billet ainsi que la transaction effectuée, dans l’éventualité où le prix indiqué pour le billet est erroné, que ce soit en raison d’une défaillance technique du Site internet, d’une erreur humaine ou de tout autre fait.

  12. Un billet est présumé invalide dès qu’il fait l’objet d’une plainte assermentée au service de police à l’effet qu’il a été volé. Le Grand Théâtre de Québec se réserve le droit d’interdire l’accès à quiconque détenant un billet volé, falsifié ou qui n’apparaît pas conforme. Un billet ne peut faire l’objet d’une cession, d’une vente, d’une revente ou d’un transfert, avec ou sans contrepartie, sans que son propriétaire n’ait obtenu au préalable le consentement écrit du Grand Théâtre de Québec ou du Fournisseur d’événement, sauf dans la mesure permise par la loi.

    Pour plus de certitude, un client est autorisé à transférer un billet à une personne (le «Bénéficiaire») en utilisant la fonction «Transférer» dans son compte client (le «Transfert en ligne») dont le mode d'emploi est disponible sur le site internet du Grand Théâtre de Québec. Le Transfert en ligne ne cède que le droit d'assister à la représentation du spectacle ou de l'événement mentionné sur le billet, son acheteur initial, une personne, une organisation ou un site de revente, conserve tous les autres droits qui y sont afférents, y compris celui d'obtenir un remboursement. En retour, le Bénéficiaire est tenu de se conformer à l'ensemble des obligations qui incombent aux personnes assistant à des spectacles ou événements au Grand Théâtre de Québec en vertu de ces Conditions de vente.



Compte utilisateur

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  • Société du Grand Théâtre de Québec;
  • Le Studio;
  • Croissants-Musique;
  • Midis Musique;
  • Forfait Foule cool.


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Droit applicable

Les présentes conditions d’utilisation sont régies par le droit de la province de Québec en vigueur et tout litige devra être soumis aux tribunaux compétents de la province de Québec, dans le district de Montréal. Si l’une des dispositions des conditions d’utilisation est jugée non valide par un tribunal compétent, cela n’aura pas pour effet de rendre non-valide toutes les autres dispositions, la disposition non valide devant être dissociée des autres dispositions des présentes conditions d’utilisation, qui demeureront en vigueur.

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Avis importants

Par respect pour les artistes et le public, les retardataires ou ceux qui quittent momentanément la salle durant la représentation seront redirigés vers le fauteuil le plus proche au moment opportun.

Les billets des retardataires et de ceux qui quittent momentanément la salle durant la représentation ne peuvent être échangés ni remboursés et ces derniers n’ont droit à aucune compensation monétaire.

Les personnes à mobilité réduite ou de forte corpulence peuvent s’adresser à la Billetterie du Grand Théâtre de Québec en vue d'obtenir les fauteuils qui leur sont réservés.

L’utilisation ou l'enregistrement de sons ou d’images au moyen d’un appareil mobile, électronique ou tout autre appareil (y compris, notamment, un appareil photo pouvant servir à ces fins) est strictement interdit durant le spectacle.

Les cellulaires et tout autre appareil électronique doivent être éteints durant les spectacles.

En achetant un billet, vous acceptez de vous conformer à notre Politique de confidentialité, que vous pouvez consulter ci-après : Politique de confidentialité

L’acheteur d’un billet et/ou son détenteur s’engage également à se conformer à toute autre politique ou consigne, notamment en matière de sécurité et de bienséance, et à ne pas perturber de quelque manière que ce soit le spectacle. En cas de non-respect, le Grand Théâtre de Québec se réserve le droit d’exiger du contrevenant de quitter la salle. Le billet de ce dernier ne pourra être échangé ni remboursé, et il n’aura droit à aucune compensation monétaire.

Les Conditions de vente sont régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada, sans égard aux principes de conflit de lois. Vous reconnaissez par les présentes que tout litige ayant trait aux Conditions de vente sera soumis exclusivement à la compétence des tribunaux de la province de Québec, siégeant dans le district de Québec.

Dernière mise à jour : novembre 2019.