Photo de la chronique

L'automne est bien installé et le mois de novembre sera tout sauf gris et morne. Au contraire, il s'annonce particulièrement pétillant et riche en émotions au Grand Théâtre de Québec. Le programme exceptionnel qui nous attend saura plaire à tous : que vous soyez mélomane, amateur de théâtre, amoureux des mots ou passionné de danse, le Grand Théâtre vous comblera!

Rendez-vous avec des icônes de la chanson

Au cours des prochaines semaines, le Grand Théâtre accueillera des icônes de la chanson du Québec, à commencer par Cœur de pirate (7 novembre) qui présentera son tout récent projet En cavale et continuera de nous éblouir avec sa voix envoûtante. Puis Pierre Lapointe (20 novembre) sera de retour avec son projet intimiste Chansons démodées pour ceux qui ont le cœur abimé qui nous plongera dans un univers rempli d’élégance et de poésie.

PLapointe_chronique
Pierre Lapointe

De l’intensité à tous les niveaux

Cet automne sera également l’occasion pour le maître de l'illusion Luc Langevin (28 et 29 novembre et en supplémentaire en mars prochain) de présenter son tout nouveau spectacle à grand déploiement dans la prestigieuse salle Louis-Fréchette.

On y verra également le théâtre musical La Géante (14 novembre), inspiré de l’extraordinaire histoire de « La Poune », qui nous transporte dans les univers du Faubourg à m’lasse, de la Factory et du Théâtre National des années 1910 à 1940.

Le poète québécois David Goudreault (16 novembre) y sera également de retour avec une performance pleine d’émotions et d’authenticité, et l’audacieuse création Burn Baby, Burn (23 novembre), du chorégraphe et danseur étoile Guillaume Côté de la compagnie Côté Danse, y brûlera les planches avec ce spectacle de danse contemporaine à couper le souffle!

Pour les amoureux de voyages, on y présentera la ciné-conférence des Grands Explorateurs (24 novembre) qui nous donnera certainement envie de faire nos valises pour Copenhague.

Au STUDIOTELUS, le duo Kinkead (1er novembre), nous emballera avec son énergie contagieuse et sa musique entre jazz, rock et funk tandis que l’artiste-danseuse aux mille talents, SAM (15 novembre), fera bouger les enfants lors des deux représentations familiales de son spectacle.

Du côté de la salle Octave-Crémazie, Le Trident présentera l’amour ou rien, d’après l’ouvrage all about love: new visions de bell hooks, à compter du 5 novembre. Cette pièce, qui aborde les relations entre races, classes et genres, et redéfinit l'art d’aimer au-delà de l’attraction, réunit sur scène huit interprètes issus du théâtre, de la danse et de la musique dans une véritable célébration de l’amour.

Des concerts à profusion

À travers l’offre musicale particulièrement vaste en novembre, on retrouve également les Midis-musique du Conservatoire de musique de Québec (5 et 19 novembre) ainsi que les Croissants-Musique qui seront également de formidables occasions de découvrir la musicienne et compositrice montréalaise Laurie Torres (2 novembre) et le routard au style country-folk Pasteur Papillon (30 novembre). Ces deux séries de spectacles gratuits se tiennent au Foyer de la salle Louis-Fréchette, soit un environnement enchanteur pour apprécier ces artistes talentueux!

Laurie_chronique
Laurie Torres

Des événements de musique classique de grande envergure sont aussi au calendrier de la salle Louis-Fréchette qui est spécialement conçue pour ce type de prestations, d’ailleurs. L’Orchestre symphonique de Québec présentera les œuvres des plus grands compositeurs : Lumière sur les planètes de Holst, le spectacle jeunesse La mystérieuse métamorphose de M. et Mme Tacet, le Concerto pour violon de Sibelius, et le Deuxième concerto de Rachmaninov. De quoi en prendre plein les oreilles!

Metamorphose_chronique
La mystérieuse métamorphose de M. et Mme Tacet

Novembre est le mois idéal pour se laisser porter par l'art sous toutes ses formes. C’est le moment de sortir, d’explorer et de découvrir de nouveaux horizons. Vivons ensemble de grands moments au Grand Théâtre!

Plus récentes chroniques