Les superstitions au théâtre - Partie 2 de 3
Les superstitions font partie du paysage des arts de la scène et plus particulièrement de celui du monde du théâtre. Dans une chronique précédente, on vous parlait d’ailleurs de l’origine du fameux « Merde! », mais il existe bien d’autres croyances. Elles sont là comme si elles avaient toujours existé. On n'y croit plus vraiment mais on y pense encore, on joue à se faire peur ou on se rassure en évitant les interdictions réputées fatales ou de mauvais augure. On ne sait jamais, un malheur est si vite arrivé... Petit tour d’horizon de superstitions au théâtre.
Supersitions au théâtre partie 2
Plus récentes chroniques
-
13 février 2026Madeleine Peyroux : gens du paysMadeleine Peyroux sera à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec, le 28 mars. L'Américaine francophile, qui a habité …
-
30 janvier 2026Mettre des pas sur les mots de Gilles VigneaultLa Fondation de danse Margie Gillis rend hommage à notre poète national en mars 2026 au Grand Théâtre.
-
23 janvier 2026Quoi faire en février au Grand Théâtre de QuébecOutre le festival BIG BANG qui prendra de nouveau d'assaut le Grand Théâtre le 22 février afin de permettre aux …