Consultez vos billets

Il est possible de consulter vos billets en accédant à votre compte client.

  1. Cliquez sur MES BILLETS dans le bandeau supérieur du site web grandtheatre.qc.ca.
  2. Sélectionnez Mon espace client.
  3. Connectez-vous à votre compte.
  4. Sélectionnez votre événement.
  5. Cliquez sur IMPRIMER.
  6. Choisissez les sièges que vous souhaitez imprimer.
  7. Cliquez sur IMPRIMER.
  8. Cliquez sur TERMINER. Les billets « Ticket.pdf » sont prêts à être imprimés dans vos téléchargements. Assurez-vous d’avoir Adobe Acrobat Reader (gratuit).

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  1. Accédez à grandtheatre.qc.ca et cliquez sur le menu dans le coin supérieur droit de votre écran. Sélectionnez MES BILLETS.
  2. Connectez-vous à votre espace client.
  3. Sélectionnez votre événement.
  4. Sélectionnez vos sièges.
  5. Présentez votre billet dans l’application mobile lors de votre entrée en salle.

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Préparez-vous pour votre webdiffusion

Tout comme l’achat d’un billet pour les événements en salle, rendez-vous sur la page de l’événement. Sélectionnez votre lien d’accès unique en choisissant l’option qui s’applique à votre situation : individuel ou familial et en direct ou en différé. Cliquez sur le bouton « Caisse » ou « Continuer » de votre panier et une fenêtre s’ouvrira vous invitant à remplir les champs d’usage pour conclure votre transaction. Une fois votre achat complété, vous recevrez une confirmation d’achat comprenant votre accès à la webdiffusion.

Non, vous ne pouvez acheter plusieurs accès à une même webdiffusion, car vous devez y accéder à partir de votre compte client.

L’achat peut se faire seulement avec les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express. Les cartes débits Visa et débits Mastercard ne sont pas acceptées. Si vous n’avez pas de carte de crédit, vous pouvez acheter une carte de crédit prépayée et effectuer l’achat avec celle-ci. Prenez soin de bien conserver la carte au cas où l'événement serait annulé et vous devriez demander un remboursement.

Pour visionner la webdiffusion, vous devez ouvrir le lien Internet sur votre appareil avec l’un des navigateurs suivants :

- Google Chrome

- Mozilla Firefox

- Microsoft Edge

- Safari

Assurez-vous que votre connexion Internet respecte les standards pour la lecture de vidéo en direct, soit de 4 Mpbs. Vous pouvez vérifier la qualité de votre connexion Internet sur ce site.

La webdiffusion est présentée en qualité HD.

La durée varie en fonction des événements présentés en webdiffusion.

Non, puisque la webdiffusion est sans interaction avec les artistes et avec les autres participants.

OPTION 1

À partir d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur, cliquez sur le lien dans la confirmation d’achat qui vous a été envoyée par courriel ayant pour objet « Votre lien de visionnement ». Vous serez automatiquement dirigé vers l'espace de diffusion choisi par l’organisateur de l’événement. Si l’événement n’est pas encore commencé, vous serez avisé du temps d’attente avant le début de la diffusion.

- Si vous désirez visionner l’événement sur votre télévision à l’aide d’un câble HDMI, assurez la connexion de votre ordinateur à votre téléviseur à l’aide de votre câble HDMI, cliquez sur le lien qui vous a été envoyé et vous serez dirigé vers la page de visionnement dans le navigateur par défaut de votre appareil (Chrome, Safari, Firefox, Edge, etc.).

La diffusion Web est supportée par :

- Si vous désirez visionner l’événement sur votre appareil Chromecast, trois options s’offrent à vous :

Veuillez prendre note que le Grand Théâtre vend des liens de webdiffusion pour écoute directe via téléphone intelligent, tablette, ordinateur ou télévision intelligente munie d’un navigateur intégré. Puisque la technologie qui implique la duplication d’un écran d’appareil électronique vers un téléviseur (Caster) ou avec câble HDMI comporte plusieurs variables, le Grand Théâtre ne peut pas garantir le bon fonctionnement de la diffusion avec cette technologie et se dégage de toutes responsabilités quant à son utilisation.

- Si vous désirez visionner l’événement sur votre Apple TV : sur la page de visionnement, cliquez sur l'icône dédiée située dans le bas à gauche de l’espace de visionnement puis sélectionnez l’appareil sur lequel vous voulez diffuser le contenu.

OPTION 2

Sur une télévision intelligente, ouvrez votre navigateur Internet (Chrome, Explorer, Firefox, Edge, etc.), accédez à vos courriels et cliquez sur votre lien d’accès à la webdiffusion reçu dans votre courriel de confirmation d’achat. Si le bouton ne fonctionne pas, vous pouvez aussi copier le lien dans la barre d'adresse (URL) du navigateur à l’aide de votre télécommande. Il est possible que le navigateur demande une autorisation ou installation avant de pouvoir faire une diffusion sur un autre appareil.

Exemple sur Edge et Chromecast

OPTION 3

Sur PS4 et Xbox One, vous devrez manuellement entrer, grâce au navigateur intégré, les caractères du lien qui vous a été envoyé dans le courriel de confirmation d’achat ayant pour objet « Votre lien de visionnement » directement dans l'URL du navigateur.

Avec la grande variété de types et de combinaisons d’appareils existants, nous ne pouvons garantir le visionnement de la webdiffusion sur un téléviseur.

Diffusion en direct : Il est préférable de ne pas mettre la webdiffusion sur pause puisqu’elle est en direct. Une pause de plus de 5 minutes pourrait causer des délais ou des coupures lors de la reprise de la diffusion en direct. Ainsi, vous pourriez ne pas être en mesure de continuer le visionnement.

Diffusion en différé : Vous pouvez mettre la webdiffusion sur pause. Toutefois, assurez-vous de ne pas dépasser le délai de disponibilité de la webdiffusion.

Diffusion en direct : non, il n’est pas possible de faire rejouer la diffusion puisqu’elle est en direct.

Diffusion en différé : vous pouvez faire rejouer la webdiffusion tant que le délai de disponibilité n’est pas dépassé.

Un seul appareil à la fois peut lire le lien. Si vous tentez d'ouvrir le même lien sur deux appareils, seulement un appareil pourra avoir accès à la webdiffusion.

Non, vous ne pouvez pas utiliser le lien de visionnement sur plus d’un navigateur ou appareil.

Ce lien est un accès à la vidéo qui sera diffusée via la plateforme de visionnement du Grand Théâtre de Québec. Il peut être diffusé en direct ou en différé. La mention d’usage unique fait référence au nombre d’usagers qui peuvent utiliser ce lien en même temps, autrement dit, le nombre de connexions possible (ceci inclut les appareils informatiques distincts, tablettes, téléphones intelligents, télévisions intelligentes, ordinateurs ou consoles de jeux vidéo). Il est donc impossible de partager votre lien. Sachez que vous ne pouvez pas acheter plus d’un lien pour un même événement.

Les accès peuvent être remboursés sous certaines conditions. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec le service à la clientèle du Grand Théâtre de Québec par courriel à l’adresse billetterie@grandtheatre.qc.ca ou par téléphone au 418 643-8131 ou sans frais au 1 877 643-8131.

Certains événements sont présentés une seule fois alors que d’autres événements peuvent être disponibles plusieurs jours après la première diffusion. N’hésitez pas à consulter la fiche du spectacle sur le site du Grand Théâtre pour plus de détails ou à communiquer avec notre service à la clientèle par courriel à l’adresse billetterie@grandtheatre.qc.ca ou par téléphone au 418 643-8131 ou sans frais au 1 877 643-8131.

Est-ce que je peux participer au clavardage en direct?

La clientèle est invitée à partager son enthousiasme lorsque le clavardage est disponible lors des événements de webdiffusion. Une personne identifiée aux couleurs de l’organisateur de l’événement joue le rôle de modérateur dans toutes les séances de clavardage afin d’assurer un décorum.

Est-ce que je peux désactiver le clavardage?

Vous pouvez masquer la fenêtre de clavardage en basculant en mode plein écran.

Sur quel type d’appareil le clavardage est-il disponible?

Il est préférable de prioriser le clavardage sur ordinateur. Le clavardage est disponible sur les appareils mobiles, toutefois, sur certains appareils, celui-ci pourrait ne pas être accessible lorsque la webdiffusion est en marche.

Pourquoi le fil de la discussion du clavardage n’apparaît plus?

Le fil de la discussion n’apparaît plus si votre page de diffusion en direct a été rafraîchie. Elle reprendra à partir du moment où la page a été rafraîchie.

Que signifie le point d’exclamation rouge dans la boîte de rédaction des messages du clavardage?

Le point d’exclamation rouge vous informe qu’il y a de nouveaux messages dans le fil de la discussion.


Problèmes durant la webdiffusion

Il est très probable que ce problème soit lié à votre connexion Internet. Assurez-vous que votre connexion Internet respecte les standards pour la lecture de vidéo en direct, soit de 4 Mpbs. Vous pouvez vérifier la qualité de votre connexion Internet sur ce site. Vous pouvez aussi connecter un câble Ethernet directement à votre appareil pour une meilleure connexion.

Si vous utilisez un téléphone intelligent ou une tablette, assurez-vous d’avoir fait les dernières mises à jour. Si c’est le cas, il est possible que vous deviez alors utiliser un autre appareil électronique pour accéder à la webdiffusion.

Le mode plein écran n’est accessible qu’une fois la webdiffusion débutée.

Assurez-vous qu’il n’y ait pas trop d’activité sur votre connexion Internet. Il se peut que d’autres usagers nuisent à la qualité de la webdiffusion s’ils utilisent la même bande passante que vous. Assurez-vous que votre connexion Internet respecte les standards pour la lecture de vidéo en direct, soit de 4 Mpbs. Vous pouvez vérifier la qualité de votre connexion Internet sur ce site. Vous pouvez aussi connecter un câble Ethernet directement à votre appareil pour une meilleure connexion.

Diffusion en direct : il est préférable de ne pas mettre la webdiffusion sur pause puisqu’elle est en direct. Une pause de plus de 5 minutes pourrait causer des délais ou des coupures lors de la reprise de la diffusion en direct. Ainsi, vous pourriez ne pas être en mesure de poursuivre le visionnement.

Diffusion en différé : vous pouvez mettre la webdiffusion sur pause. Toutefois, assurez-vous de ne pas dépasser le délai de disponibilité de la webdiffusion.

Si rien ne semble fonctionner, n’hésitez pas à communiquer le service à la clientèle du Grand Théâtre par courriel à l’adresse billetterie@grandtheatre.qc.ca ou par téléphone au 418 643-8131 ou sans frais au 1 877 643-8131.