Musique du monde

Bonbon Vodou

Cimetière créole

STUDIOTELUS

Le duo Bonbon Vodou

STUDIOTELUS

27 juin 2022
20 h 00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
20,00 $

Description

Cet épatant duo parisien propose une musique du monde joyeuse et métissée. La chanteuse-percussionniste Oriane Lacaille et le guitariste-chanteur JereM sculptent des mélodies d'ailleurs à partir d’instruments glanés au gré des voyages. Sous leurs doigts, des bouteilles, sacs en plastique et bidons d’essence deviennent inexplicablement de la musique aux rythmes créoles, caribéens ou africains. À la fois suaves et pimpantes, leurs chansons font danser les mots tandis que leurs belles voix claires portent un groove minimal mais ravageur.

Quatre ans après leur premier disque African Discount, ils nous offrent Cimetière créole, une nouvelle collection de balades chantées en français et en créole dans lesquelles ils racontent avec bienveillance des histoires pleines de poésie et de malice.

À propos de Bonbon Vodou

Métis tunisien et fils de parents psychanalystes, JereM Boucris est un auteur-compositeur-interprète espiègle et éclaté tandis que la chanteuse-percussionniste Oriane Lacaille est issue d’une grande famille de musiciens de l’île de la Réunion et a longtemps accompagné sur scène son père, le légendaire accordéoniste et guitariste René Lacaille, avant d’entamer ses propres projets.

C’est en 2014 qu’ils ont lié leurs destinées alors que JereM préparait un premier album solo et cherchait une musicienne pour l’accompagner en tournée. Il a plutôt trouvé l’amour et un alter ego avec qui créer un tandem artistique dès lors nommé Bonbon Vodou.

  • Créole
  • Musique
  • France
Distribution
JereM
chant et guitare acoustique
Oriane Lacaille
chant, ukulélé et percussions

Une présentation de