Boubé

STUDIOTELUS

19 octobre 2024
20h00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
30,00 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante.
Sur présentation de la carte étudiante.
25,00 $

Description

Né au Niger, Boubé chante et joue plusieurs instruments typiques de la musique Touareg qui est connue à l’international sous le nom de « blues du désert ». Ses compositions comportent des éléments rythmiques traditionnels qui sont livrés avec la force de frappe du rock. Sur une trame de guitares électriques tantôt berçantes, tantôt sulfureuses, ses chansons parlent de paix, d'espoir, d'amitié, et incitent au voyage.

L'univers musical de Boubé a charmé le public et les critiques lors du Gala des Syli d'or 2024, où il a remporté le Syli d'argent. Accompagné par trois musiciens chevronnés de la scène World beat montréalaise, il présentera les pièces de son premier album Issaktan (2023).

À propos de Boubé

Boubé a grandi dans le village d’Iferouane au Niger, en bordure du désert de Ténéré, qui accueille le plus important festival de musique Touareg. C’est dans l’ambiance hypnotisante de ce village que Boubé apprend la musique. Il chante et joue plusieurs instruments typiques de la musique Touareg, chantée par les nomades berbères du Sahara central.

Musicien autodidacte, il part en tournée dès l’âge de 13 ans avec différents groupes en Afrique. En 2012-2013, il joue avec Bombino en tant que percussionniste et batteur. En 2013-2014 c’est avec le groupe Mdou Moctar que Boubé poursuit son parcours en Europe et en Amérique du Nord. Maniant à merveille la guitare et la batterie l’auteur-compositeur- interprète se fait parfois surnommer le « Jimi Hendrix du Sahara ».

  • Une présentation du Grand Théâtre de Québec
Distribution
Boubé (Aboubacar Mazawage)
Voix et guitare
Vincent Duhaime Perreault
Voix et guitare
Carlo Birri
Voix et basse
Sylvain Plante
Voix et batterie

Découvrez
Boubé

Découvrez
Boubé