Jazz

Carl Mayotte Quintet

Carl Mayotte rencontre les conservatoires du Québec

STUDIOTELUS

Carl Mayotte

STUDIOTELUS

19 mars 2024
19h30

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
28,00 $

Description

L’incontournable bassiste jazz Carl Mayotte et son quintet amorcent une tournée dans les conservatoires du Québec qui leur permettra d’interpréter la musique de leur tout récent album Carnaval en compagnie d’un ensemble d'étudiants issus de ces prestigieuses institutions d'enseignement. Ce séduisant opus est une ode à la musique brésilienne dont l’atmosphère rappelle le Carnaval de Rio. En y mariant la musique classique et le jazz, le résultat est absolument grandiose!

Mettant à l’avant-plan l'un des groupes jazz les plus actifs de la province ainsi que la crème des jeunes musiciens classiques, ce projet est une première au Québec. Un rendez-vous à mettre à l’agenda!

À propos de Carl Mayotte

Grand lauréat du titre Révélation Jazz Radio-Canada 2020-2021 et du Félix Album jazz de l’année en 2022 pour son troisième album, Escale, le bassiste Carl Mayotte est l’un des artistes jazz les plus convoités actuellement. Ayant commencé sa carrière professionnelle à l’âge de 16 ans et ayant complété une maîtrise en interprétation jazz à l’Université McGill, sa virtuosité et sa versatilité ont été remarquées par plusieurs musiciens et critiques tels le légendaire bassiste Alain Caron et le Bass Magazine. Inspiré de musiques sud-américaines, Carnaval est le plus récent projet de Carl Mayotte.

  • Présenté en collaboration avec le Conservatoire de musique de Québec
  • Jazz
  • Classique
  • Brésil