Sélectionnez votre date
Scène de la salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Ce programme propose la rencontre de trois captivantes traditions musicales profondément enracinées dans l'essence du souffle, cette force vitale qui relie toutes les cultures et tous les peuples. Les chants et tambours mi'kmaq, les invocations des chants de gorge inuit et les sons profonds et évocateurs des musiciens de Constantinople se retrouvent dans ce concert qui célèbre le pouvoir de la respiration dans la musique.
Héritières de traditions autochtones vivantes qui trouvent leur source dans les sons de la nature, Darlene Gijuminag et Celina Kalluk engagent avec les virtuoses de Constantinople un dialogue musical intemporel qui nous plonge dans la richesse de traditions musicales ancestrales.
- Une présentation du Grand Théâtre de Québec et de Constantinople
À propos de Constantinople
Empruntant son nom à l’ancienne cité phare éclairant l’Orient et l’Occident, l’ensemble musical Constantinople a été imaginé comme un espace de rencontres et de métissages musicaux par son directeur artistique Kiya Tabassian. Il se dédie à transmettre les traditions musicales du monde en créant de nouvelles musiques et en bâtissant des ponts, entre les cultures, les époques, les styles et les peuples partout dans le monde.
- Musique du monde
- Constantinople