Danse

Danser Beethoven : Symphonies No 5 et 7

Les Grands Ballets Canadiens

Salle Louis-Fréchette

Danser Beethoven : Symphonies No 5 et 7

Salle Louis-Fréchette

19 novembre 2024
20h00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
à partir de 85,00 $
Étudiant
Sur présentation d'une carte étudiante valide
Sur présentation d'une carte étudiante valide
70,00 $

Description

Dans ce spectacle grandiose, plus d’une quarantaine d'interprètes des Grands Ballets Canadiens danseront deux chorégraphies distinctes sur les Symphonies No 5 et 7 de Beethoven, œuvres immenses d’un compositeur incontournable de la musique classique. ‌Un événement qui ravira les amateurs de danse et de musique!

Le chorégraphe américain Garrett Smith ouvre la soirée sur la remarquable Symphonie No 5, l’une des symphonies les plus importantes au monde. S’inspirant de la différence et de la singularité de chacun, Smith crée une pièce célébrant la puissance qui peut résulter de l’acceptation de notre individualité et l’excitation découlant de la découverte de notre unicité. C’est une ode à la liberté retrouvée alors que les masques tombent.

En deuxième partie, on retrouve l’une des œuvres maîtresses du regretté chorégraphe allemand Uwe Scholz (1958-2004). Les interprètes, en symbiose avec l’imposante Symphonie No 7, présentent un vibrant hymne à la danse avec cette performance dont les prouesses athlétiques et la géométrie dansée à l’unisson sont comme un leitmotiv. Au cours de son impressionnante carrière, Scholz a réalisé plus d’une centaine d’œuvres chorégraphiques en accordant toujours un intérêt tout particulier aux partitions. Il était réputé pour son rapport organique à la musique.

  • Une présentation du Grand Théâtre de Québec.
  • Danse
Distribution
Garrett Smith et Uwe Scholz
Chorégraphes
Ludwig van Beethoven
Musique