Photo du spectacle

Salle Louis-Fréchette

23, 26, 28 et 30 Octobre 2021

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
à partir de 100,00 $
Jeune
Jeunes de 13-30 ans.
Jeunes de 13-30 ans.
50,00 $
Enfant
Enfants de 6 à 12 ans inclusivement.
Enfants de 6 à 12 ans inclusivement.
30,00 $
Autre
Fauteuil roulant.
Fauteuil roulant.
70,00 $

Description

L'Elisir d'amore: une œuvre classique aux échos actuels

L’Opéra de Québec débute sa saison 2021-2022 avec L’Elisir d’amore, œuvre captivante de Gaetano Donizetti aux thèmes bien contemporains : l’amour, la désinformation, la recherche de remèdes miracles dans un monde en quête de sens qui évolue rapidement. Cette production originale met de l’avant cinq artistes de premier plan : dans une mise en scène signée Alain Gauthier avec décors et costumes conçus par une équipe entièrement québécoise, cet opéra saura enchanter le public par son caractère léger et ses intrigues humoristiques. Comédie désopilante mettant en scène des personnages colorés, cette histoire d’amours contrariées, puis comblées, aux échos résolument actuels feront s’esclaffer les spectateurs avec ses situations loufoques et ses péripéties inattendues.

Une histoire d'amour et d'humour

Dans un petit village de campagne, le timide paysan Nemorino se lamente : la jolie Adina, une fermière riche et instruite, se moque des sentiments qu’il éprouve pour elle, d’autant plus qu’elle est séduite par le fringuant militaire Belcore, qui lui fait ardemment la cour avec ses déclarations enflammées. Plongée dans un bouquin, Adina lit aux paysans un passage de l’histoire de Tristan et d’Iseult : Nemorino souhaiterait lui aussi se procurer un tel philtre d’amour. Or, comment faire?

Voilà justement le docteur Dulcamara, charlatan ambulant possédant plus d’un tour dans son sac, qui effectue une entrée flamboyante, proposant divers élixirs tous plus intriguant les uns que les autres, dont le fameux philtre (qui en réalité n’est qu’une simple bouteille de Bordeaux). De fil en aiguille, d’intrigues farfelues en rebondissements inattendus, Adina et Nemorino finiront ensemble. Belcore, éconduit, fera contre mauvaise fortune, bon cœur, et l’œuvre se conclut dans la joie et l’allégresse.

Une production de premier plan

Cet opéra de Donizetti sera interprété dans sa version originale italienne avec surtitres français, par l'Orchestre symphonique de Québec et le Chœur de l’Opéra de Québec. La direction musicale est assurée par Jean-Michel Malouf et la mise en scène est signée Alain Gauthier. Venez passer avec eux et avec les 5 chanteur(se)s de la distribution une soirée pleine d'émotions et de rebondissements, dans l'enceinte enchanteresse da la Salle Louis-Fréchette.

Distribution
Catherine Saint-Arnaud
Adina
Julien Dran
Nemorino
Hugo Laporte
Belcore
Julien Véronèse
Dulcamara
Lucie St-Martin
Giannetta

"L’Elisir d’amore est l’un des rares – voire des très rares – opéras comiques vraiment réussis."

Robert Markow

"L’Elisir d’amore est l’un des rares – voire des très rares – opéras comiques vraiment réussis."

Robert Markow