Sélectionnez votre date
STUDIOTELUS
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
L’un des plus grands succès littéraires des dernières années, Kukum, de l’auteur Michel Jean, vous est maintenant lu par Dominique Pétin dans une mise en lecture de Michel Poirier.
Kukum raconte une histoire extrêmement touchante, celle de l’arrière-grand-mère de l’auteur, Almanda Siméon, une femme blanche qui découvre la vie en forêt en épousant l’homme de sa vie, Thomas, un Innu de Mashteuiatsh. Dominique Pétin, d’origine autochtone, prend le spectateur par la main et l’emmène dans les bois avec Almanda et Thomas, et sa voix fait résonner les rêves des personnages, mais aussi toutes leurs désillusions.
Retrouver le plaisir de se faire raconter une histoire, voici une formidable idée, d’autant qu’elle touche un roman qui prend des allures de phénomène : vendu à 300 000 exemplaires, Kukum s’inscrit dans le top 3 des romans québécois les plus vendus aux côtés de Ru de Kim Thuy et des Filles de Caleb d’Arlette Cousture. Il a également remporté de nombreux honneurs, dont le prestigieux Prix littéraire France-Québec.
Michel Poirier, le metteur en scène qui a choisi les éclairages, les musiques et les ambiances qui accompagnent les lectures, ne tarit pas d’éloges sur ce nouveau genre de spectacle : « Se faire lire un livre, c’est retrouver la magie de l’enfance en plus d’y découvrir une autre dimension grâce au jeu de l’acteur. »
- Une présentation du Grand Théâtre de Québec
- Lecture