Less Toches

STUDIOTELUS

5 décembre 2024
20h00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
20,00 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante.
Sur présentation de la carte étudiante.
15,00 $

Description

Sacré Grand lauréat des Syli d’Or de la musique du monde en 2024, Less Toches est un quintette de cumbia traditionnelle colombienne composé d'un accordéon, d'un guacharaca, d'une basse et de percussions afrocolombiennes.

Les musiciens étant originaires de différentes régions de l'Amérique latine où la cumbia a influencé la scène musicale urbaine, Less Toches rappelle l’ambiance festive de leurs terres natales et ressemble à une réunion de famille où l’on retrouve ceux l’on n’a pas vu depuis longtemps. D’autres genres comme le boléro, le bullerengue et la chanson française sont incorporés à la musique du groupe afin de guider le rythme vers un une subtile fusion multiculturelle. Partout où se trouve Less Toches, les ruraux et les urbains se marient dans une version renouvelée de la fête traditionnelle latino-américaine.

À propos des Syli d’Or

Rendez-vous incontournable de la scène musicale canadienne depuis 2007, les Syli d’Or visent à soutenir le développement de carrière et le rayonnement d’artistes émergents au Canada. La dernière édition a permis à 36 groupes de se présenter devant un jury composé du public et d’un comité de professionnels du milieu culturel lors de 18 soirées de concerts gratuits au Club Balattou de Montréal puis au gala final, le 25 avril 2024 au cabaret La Tulipe, où les trois finalistes ont pu offrir leur ultime performance. Le groupe Less Toches a remporté le Prix Syli d’Or tandis que le Syli d’Argent a été attribué à Boubé et le Syli de Bronze à Shahrzad and her Latin Oriental Band.

Partenaire du prix pour le Grand Lauréat, le Grand Théâtre a offert à Less Toches une bourse d’une valeur de 4 000 $ incluant notamment une prestation au STUDIOTELUS.

  • Une présentation des Syli D’Or et du Grand Théâtre de Québec
  • Cumbia
  • Boléro
  • Bullerengue
  • Chanson française

« Percussions colombiennes, basse électrique, accordéon et chant, c’est tout ce que ça a pris à l’orchestre pour faire la démonstration de son talent et donner le sourire au public votant aux côtés d’un panel de juges de l’industrie musicale. »

Philippe Renaud - Le Devoir

« Percussions colombiennes, basse électrique, accordéon et chant, c’est tout ce que ça a pris à l’orchestre pour faire la démonstration de son talent et donner le sourire au public votant aux côtés d’un panel de juges de l’industrie musicale. »

Philippe Renaud - Le Devoir