Musique classique

Damien Robitaille : L'Homme et l'Orchestre

Orchestre symphonique de Québec

Salle Louis-Fréchette

Photo du spectacle

Salle Louis-Fréchette

10 et 11 Décembre 2021

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
70,00 $
Autre
Tarif en abonnement
Tarif en abonnement
à partir de 52,50 $

Description

L’homme-orchestre

Depuis mars 2019, Damien Robitaille a offert à son public, jour après jour, plus de 200 chansons populaires via les réseaux sociaux. Au piano, à la guitare, à la batterie, nous avons découvert un véritable homme-orchestre. Le voici dans une soirée toute spéciale où il partage la scène avec l’Orchestre! Au programme, les grands succès tirés de ses cinq albums, incluant ses chansons originales de Noël et, bien sûr, des interprétations choisies parmi ses capsules musicales quotidiennes.


Biographies

David Russell Martin

David Russell Martin, professeur de cuivres à l’Université de Montréal, connaît une carrière aussi diversifiée qu’intéressante.

Au cours de l’année qui a suivi l’obtention de son diplôme du Conservatoire de musique de Québec à Hull et de l’Université Northwestern, David Russell Martin a décroché le poste de premier trombone de l’Orchestre symphonique de Montréal. Il a enregistré deux albums, Spirit Dance et Stars and Stripes, avec le quintette Canadian Brass. Cet été paraîtra son premier album solo de trombone, intitulé Fleurs et épines. Dave Russell Martin est également un arrangeur renommé, tant pour des orchestres symphoniques (Montréal, CNA, Laval, etc.) que pour des artistes populaires et jazz. Il est aussi directeur et vedette de sa propre série de concerts populaires bien connus, Men with Horns, avec son ami le trompettiste Larry Larson.

Comme chef d’orchestre, David Russell Martin a comblé le poste de chef en résidence avec l’Orchestra London Canada dans les années 90, et depuis ce temps, il est chef invité avec les orchestres du Centre national des arts, Kitchener-Waterloo, Québec, Laval, Longueuil, Detroit et Windsor, entre autres.

Dave s’intéresse vivement au jazz. Il est membre du Christine Jensen Jazz Orchestra, de l’Orchestre national de jazz de Montréal et du groupe Trombones Actions. Il vit à Montréal avec son épouse, Vivian Lee, tromboniste à l’OSM.



Damien Robitaille

Originaire de l'Ontario et installé au Québec depuis 15 ans, Damien Robitaille est devenu une figure incontournable de la musique franco-canadienne. Propulsé sur la scène musicale à la suite d’une victoire remarquée aux Francouvertes de 2005, il signe rapidement avec la compagnie de disques Audiogram et avec l'agence 9e vague. Suivront quatre albums - L'homme qui me ressemble (2006), Homme autonome (2009), Omniprésent (2012), Univers Parallèles (2017) - et huit tournées ainsi que plusieurs centaines de spectacles au Canada, en France, en Belgique, en Suisse et Argentine. Ne s'arrêtant pas qu'à la musique, on retrouve Damien animateur à la radio (Jamais trop tard pour les standards, à Espace Musique 2011), à la télévision (Ma caravane au Canada et Voyage de chien. à Unis TV) et même au cinéma (Un rêve américain). En 2019, il lance ‘’Bientôt ce sera Noël’’ un album de chansons originales qui sortira en novembre. Durant la pandémie, Damien Robitaille a offert à son public, jour après jour, plus de 200 chansons populaires via les réseaux sociaux.

  • Musique Classique
  • Auteur-Compositeur-Interprète
Forfaits
Abonnement

3-4 concerts

56,00 $
Abonnement

5 concerts et +

52,50 $
Distribution
David Martin
Chef
Damien Robitaille
Auteur-compositeur-interprète