The Dead South

Salle Louis-Fréchette

8 décembre 2024
20h00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
à partir de 50,00 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante
Sur présentation de la carte étudiante
50,00 $

Description

Pour les membres du quatuor The Dead South, il n’a jamais été question de se réinventer constamment, mais plutôt de rester bien fidèles à leur engagement initial, soit de respecter totalement leur sonorité et leur style bien particulier, tout en se faisant toujours mutuellement confiance. Maintenant qu’ils sont sur le point de connaître beaucoup de succès à l’échelle mondiale, ils se retrouvent dans une position bien méritée et plus qu’enviable : l’autonomie complète. Peu importe comment on tente de catégoriser leur musique – que ce soit avec les expressions bluegrass progressif, alt-country, country ou folk and western -, ce qui compte vraiment pour eux, c’est que cela soit LEUR musique et surtout que des personnes provenant de tous les horizons, de toutes les tendances, aux expériences des plus diversifiées et peu importe leur langue ou leur âge, adorent tout simplement cette musique.

Pur jus dans tous les sens, The Dead South est une formation qui, à l’occasion, ne craint pas de froisser les traditionalistes en exécutant à la perfection des mouvements de base au banjo, des trémolos ultra-rapides à la mandoline, des harmonies à trois voix et des chansons aux thèmes intemporels : des histoires de meurtre, de trahison, de fantômes ou du même acabit, le tout livré avec un clin d’œil et un sourire. Comme The Dead South poursuit son ascension vers le sommet, il a donc appris une importante leçon en cours de route : si l’on souhaite demeurer un outsider, on doit d’abord s’assurer d’être le meilleur.

The Dead South a vraiment trouvé son public – appelé Good Company, soit la « bonne compagnie ». Ces fans passionnés pratiquent le cosplay en imitant l’apparence caractéristique des musiciens de The Dead South, lorsqu’ils assistent aux spectacles de ce quatuor acoustique originaire des Prairies, plus précisément de Regina en Saskatchewan. Cette bonne compagnie constitue une grande communauté de personnes très différentes qui, normalement, ne se fréquenteraient peut-être pas, mais qui là sont très heureuses d’assister côte à côte à un spectacle du groupe The Dead South.

  • Une présentation du Grand Théâtre de Québec
  • Folk
  • bluegrass
  • country