Sélectionnez votre date
Œuvre de Samuel St-Aubin
Vernissage de Feuille blanche & concert Demain déluge
STUDIOTELUS

Description
Dévoilement de l’installation électronique minimaliste Feuille blanche de Samuel St-Aubin, avec une prestation exclusive du projet instrumental de Benoit Pinette (Tire le coyote), Demain déluge.
Dans l’esprit des précédents événements d’inauguration des œuvres technologiques au STUDIOTELUS, la commissaire Ariane Plante et le directeur de la programmation du Grand Théâtre par intérim, Jean-Claude Anto, ont imaginé un nouvel accord musical en associant Demain déluge au dévoilement de l’œuvre cinétique Feuille blanche.
Seul sur scène pour l’occasion, Benoit Pinette, se fera multi-instrumentiste et proposera un répertoire composé de pièces des deux albums du collectif ainsi que de nouvelles compositions et improvisations. Muni de synthétiseurs, d’une machine d’échantillonnage, de pédales d’effets, de percussions et de pistes à cassettes, il offrira une musique ambiante harmonisée aux oscillations et souffles de Feuille blanche de Samuel St-Aubin.
Pour en savoir plus sur l'œuvre : Feuille blanche
Déroulement de l'événement
17 h – Accueil du public et appréciation libre de l’œuvre
17 h 45 – Présentation de Feuille blanche avec Samuel St-Aubin et la commissaire Ariane Plante
18 h – Concert de Demain déluge
18 h 30 – Suite de l’appréciation libre de l’œuvre
GRATUIT et ouvert au public - Réservation recommandée
À propos de Demain déluge
Demain déluge est un projet de musique instrumentale et ambiante initié par Benoit Pinette (Tire le coyote) et Marc-André Landry (bassiste pour Tire le coyote, Matt Holubowski, Antoine Corriveau, etc.). À ce jour, le duo a fait paraître deux albums : Nos terrains vagues (2023) ainsi que la bande originale du film Simon & Marianne (2024).
- Une présentation du Grand Théâtre de Québec
- Vernissage
- Œuvre technologique
- Musique