Photo de la chronique
Photo : Jocelyn Michel

Cette semaine, découvrez ce qui se passe dans la tête de... l'humoriste Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques!

Votre plus grande folie?

Ça veut sûrement dire quelque chose dont mes parents ne sont pas fiers 😉 … J’ai déjà été à New York pour prendre une photo avec une fille …

Votre principale inspiration?

Oh wow! Les vers de Molière.

Votre talent caché?

Aucun. J’essaie de les rentabiliser.

Votre plus grosse bourde?

Une fois j’ai voulu faire des blagues sur un festival de région en France. J’ai commencé à les insulter sur la scène d’un autre événement. Le directeur dudit festival était assis en première rangée... Disons que je n’ai jamais été réinvité. Aussi, essayer de sortir du Grand Théâtre en plein FEQ. Une grave erreur.

Quel projet vous fait rêver?

Faire de la tournée. C’est ça mon rêve. Sinon j’ai vu qu’en France ils reconstituaient Versailles le temps d’un soir. ÇA, ça me fait rêver aussi!

Votre plus récent coup de cœur artistique?

Le spectacle QUÉBÉCOIS TABARNAK d’Adib Alkhalidey!

Votre plaisir coupable?

J’en ai deux : la comédie musicale de ROMÉO et JULIETTE et la crème glacée.

Votre trait de caractère insoupçonné?

Je ne sais pas si c’est insoupçonné, mais je suis très impatient. Mais je suis poli. Alors ça ne parait pas. Dans le trafic, je suis Dr Jekyll et Mr Hyde.

Ce qui vous étonne le plus?

Le manque de pudeur des gens sur internet. Il n’y a personne qui se pose la question : est-ce que mes parents vont lire ça?

Votre citation préférée?

"C’est chaud ! C’est chaud! C’est chaud! Mais j’ai eu le temps de compter, mes amis." (NDLR : citation de Piment Fort)

Plus sérieusement, j’aime bien celle-ci aussi : "Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer." (NDLR : citation extraite du Barbier de Séville de Beaumarchais).


Curieux d'en découvrir plus? Alors ne manquez surtout pas le spectacle de Philippe-Audrey lors de ses passages au Grand Théâtre les 15 octobre 2022 et 6 avril 2023!

Plus récentes chroniques