Photo de la chronique

Notre coordonnateur à la programmation Jean-Claude Anto nous fait part de ses suggestions musicales du mois dans une nouvelle liste Spotify. Nous vous présentons également deux artistes se retrouvant dans la liste d'écoute soit Dominique Fils-Aimé et Simon Leoza.

Retrouvez toutes les suggestions musicales dans la liste d’écoute Spotify que Jean-Claude Anto nous propose ce mois-ci.


Dominique Fils-Aimé

On vous propose de plonger dans le soul de la lumineuse Dominique Fils-Aimé. En 2018, l'artiste montréalaise lance, Nameless, suivi de Stay Tuned! en 2019 et finalement, tout récemment, Three Little Words qui vient clore cette brillante trilogie d’exploration des racines de la culture musicale Afro-Américaine. D'abord remarquée à La Voix en 2015, son deuxième album Stay Tuned! a été sacré Album jazz vocal de l’année à la remise des prix Juno et Album jazz de l’année à l’ADISQ en plus de se retrouver dans la courte liste du prix Polaris. Également nommée Révélation Radio-Canada en jazz 2019-2020, Dominique Fils-Aimé est une auteure-compositrice-interprète engagée et sensible qui aborde à travers sa musique des thèmes comme la l'unité, la liberté et l'espoir.

Découvrez l'extrait Love take over

« Depuis la sortie du premier volet de sa trilogie, Dominique Fils-Aimé ne cesse de gagner de nouveaux fans, et sa carrière est à l’avenant. Elle a été nommée pour le Polaris, a gagné un Juno et un Félix, fait des tournées en Europe. Three Little Words est d’ailleurs lancé simultanément au Québec, au Canada et dans le marché européen pour la première fois. » Josée Lapointe - La Presse


Simon Leoza

Simon Leoza, aussi connu sous le pseudonyme Tambour, est jeune pianiste, connu entre autres pour ses compositions pour le théâtre et le cinéma. L'artiste qui a su développer son propre langage musical propose de magnifiques pièces qui s’inscrivent entre néoclassique et musique ambiante. Avec plus de 3,5 millions d'écoute en ligne de ses trois mini-albums qui ont attiré l’attention de la critique nationale et internationale – décrivant ses œuvres comme mélancoliques et grandioses – Simon Leoza lancera le 30 avril 2021, son premier opus complet intitulé Albatross.

Découvrez l'extrait La Nuée

Découvrez l'extrait Silhouettes



Envie de découvrir d'autres artistes?

Plus récentes chroniques