Entrevue avec Rosalie D. Gagné

Plongeon dans l’imaginaire fabuleux et l’esprit inventif de Rosalie D. Gagné, l’artiste derrière l’œuvre Règne artificiel IV.
La danse des mystérieuses méduses bleues de l’artiste originaire de Québec Rosalie D. Gagné a surpris et fasciné les spectateurs du Grand Théâtre qui sont passés par le Studio depuis janvier dernier. Enchantés de vous faire découvrir les œuvres et les artistes de l’ère du numérique, nous vous proposons ici d’aller à la rencontre de Rosalie et de son travail sculptural « vivant » en vous entraînant dans les coulisses de sa création.
Grâce à la magie du son et des plateformes en ligne, notre commissaire aux arts visuels numériques, Ariane Plante, s’entretient virtuellement avec l’artiste dans cette brève capsule audio où elle l’interroge sur sa démarche, ses réflexions, ses intentions et intérêts artistiques puis, sur son travail en atelier. Un dialogue intimiste, pour faire l’expérience de l’art technologique autrement!
Découvrez l'univers de Rosalie D. Gagné
Réalisation, montage et édition: Ariane Plante
Plus récentes chroniques
-
05 juin 2023Fiori symphonique
L'œuvre du musicien Serge Fiori est au cœur de deux projets symphoniques célébrant des monuments de la culture québécoise : …
-
23 mai 2023L'Opéra de Québec brille en français
Fondé en 1983, l’Opéra de Québec a fait sa place dans le milieu de l’art lyrique au Québec et dans …
-
15 mai 2023Clemens Schuldt et l’Orchestre : un vent de renouveau
Nommé à la suite d’un rigoureux processus de recrutement, l’Allemand Clemens Schuldt est devenu le 12e directeur musical de …