Photo de la chronique
Photo : Anna-Arrobas

Marie Davidson sera de passage au Grand Théâtre le 10 juillet prochain, avec la formation L'Œil Nu. Dans cette chronique, on vous invite à en apprendre un peu plus sur l'artiste et sur sa musique!

Qu’est-ce qui vous a incité à faire de la musique, vous et les membres de votre formation L'Œil Nu ?

Asaël est allé au Cégep de Sainte-Foy et au Conservatoire de musique de Montréal. Il fait de la musique depuis qu’il est enfant. Pierre aussi a un bon bagage musical, mais plutôt rock’n’roll. Jesse, lui, était drummer lorsqu’il était plus jeune. Il aimait beaucoup le métal et la musique électronique. Moi, j’ai fait un peu de musique classique, j’ai pris des cours de chant, puis j’ai étudié en théâtre au cégep puisque je m’intéressais surtout à la performance. Nous sommes aujourd’hui une famille davantage orientée vers la chanson, dans laquelle chaque membre a un parcours unique.


Quelles sont vos sources d’inspiration ?

On puise autant dans la musique rock que dans la musique classique contemporaine, le jazz, l’électro acoustique, la pop, la chanson française, la musique japonaise, la musique de jeux vidéo, le blues rock, le funk et le disco. On s’inspire de tous ces styles, mais lorsque l’on compose, on essaie de laisser ces influences de côté pour rester authentique. Notre musique, c’est un mélange de nos personnalités.


Si vous aviez une ambiance à suggérer pour écouter votre matériel, ce serait ?

Je crois que notre musique s’écoute aussi bien à l’heure de l’apéro qu’en fin de soirée. Notre album peut être autant écouté en entier que jouer en background.


Quel est votre rêve le plus fou ?

J’espère vraiment que les années à venir vont amener plus de paix et de respect à la planète sur laquelle on vit. Notre avenir à tous en dépend.


Qu’est-ce qui vous rend le plus fier ?

Je suis fière de tout ce que j’ai accompli seule, mais le projet de Marie Davidson & L’Œil Nu me rend très fière. J’arrive à faire de la musique honnête et pleine de passion avec mes amis qui sont des gens très talentueux que j’aime beaucoup.


Les prochains mois pour vous et votre formation, ça ressemblera à quoi ?

Nous sommes en tournée au Québec dans les jours à venir et nous devons partir en Angleterre à la fin de l’été si tout se passe bien avec la pandémie. Nous reviendrons ensuite à Montréal et à Toronto pour finalement repartir pour une tournée européenne à l’automne.


À quoi peut-on s’attendre de votre spectacle ?

Les gens doivent s’attendre à quelque chose qui bouge un peu plus que l’album. Il y a beaucoup de balades sur Renegade Breakdown, mais en spectacle, c’est plus dynamique.


Si vous deviez nommer une image pour décrire le spectacle que vous présenterez au Grand Théâtre, ce serait quoi ?

Rock n’roll!!

Marie Davidson et L'Œil nu seront en spectacle au Grand Théâtre le 10 juillet 2021.


Plus récentes chroniques