Saniya Abilmajineva & Daniel da Silva - Crédits : Kamal Daid

Salle Louis-Fréchette

28 septembre 2025
19h30

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
à partir de 52,00 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante
Sur présentation de la carte étudiante
39,00 $

Description

La Belle au bois dormant raconte l'histoire enchanteresse d'Aurore, une jeune femme ensorcelée qui dort pendant cent ans et qui est réveillée par un baiser de son prince. Ce ballet d'envergure possède des qualités magiques et une chorégraphie éblouissante.

L'histoire fait appel à l'imagination des enfants et occupe une place particulière dans le cœur des adultes. Le thème central, qui sert de fil conducteur à l'intrigue, est le conflit entre les forces du bien (la fée des Lilas) et les forces du mal (Carabosse). Raconté en trois actes, le ballet met en valeur le développement des personnages et bénéficie de l'expertise technique qui font la réputation du Ballet Jörgen du Canada.

Le directeur artistique et chorégraphe primé Bengt Jörgen met l'accent sur les éléments fantastiques et interprète le ballet comme une allégorie de la nature : La jeune femme représente la nature, la méchante fée est l'hiver, qui éteint la vie par le gel, jusqu'à ce qu'un jeune homme, le printemps, coupe les ronces pour permettre au soleil de réveiller la nature endormie. La Belle au bois dormant du Ballet Jörgen s'inspire de la chorégraphie traditionnelle de Marius Petipa pour créer un conte sur la nature et l'amour qui inspirera petits et grands.

  • Une présentation du Grand Théâtre de Québec


Crédits


Chorégraphie : Bengt Jörgen
Musique : Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Conception des éclairages : Rebecca Picherack
Costume et décor : Camellia Koo


Série Danse

Ce spectacle fait partie de notre série Danse 2025-2026. Nous vous invitons à consulter la programmation complète.

Voir la programmation

  • Danse
  • Québécois