Sélectionnez votre date
-
mercredi 4 mars 2026
19 h 30
Moins de 40 billets restantsacheter -
jeudi 5 mars 2026
20 h 00
Complet -
vendredi 6 mars 2026
20 h 00
-
samedi 7 mars 2026
20 h 00
-
mardi 10 mars 2026
19 h 30
-
mercredi 11 mars 2026
19 h 30
-
jeudi 12 mars 2026
20 h 00
-
vendredi 13 mars 2026
20 h 00
-
samedi 14 mars 2026
20 h 00
-
dimanche 15 mars 2026
15 h 00
-
mardi 17 mars 2026
19 h 30
-
mercredi 18 mars 2026
19 h 30
-
jeudi 19 mars 2026
20 h 00
Moins de 100 billets restantsacheter -
vendredi 20 mars 2026
20 h 00
-
samedi 21 mars 2026
16 h 00
-
dimanche 22 mars 2026
15 h 00
-
mercredi 25 mars 2026
19 h 30
-
jeudi 26 mars 2026
20 h 00
-
vendredi 27 mars 2026
20 h 00
-
samedi 28 mars 2026
16 h 00
Salle Octave-Crémazie
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Œuvre de William Shakespeare
Traduction de Jean-Michel Déprats
Adaptation et mise en scène d’Angela Konrad
En coproduction avec La Fabrik
Avec
Céline Bonnier, Marie-Thérèse Fortin, Marie Line Mwabi Bouthillette, Kevin McCoy, Maxime Robin et Jean Marchand
Conception
Bethzaida Thomas, Alexandre Desjardins, Sébastien Dionne, Jean-François Labbé, Simon Gauthier
Le synopsis
Le roi du Danemark est mort et son frère Claudius lui a succédé sur le trône et a épousé sa veuve Gertrude. Hamlet, en deuil de son père, n’arrive pas à accepter que sa mère se remarie si rapidement avec son oncle. Le spectre du roi apparaît alors et révèle à Hamlet qu’il a été assassiné par Claudius. Souhaitant venger la mort de son père, Hamlet simule la folie et met en scène une pièce de théâtre dans le but d’amener son oncle à avouer sa culpabilité, et sa mère à renoncer à son second mariage. L’étrangeté de son comportement plonge la cour dans la perplexité qui place cette folie passagère sur le compte de l’amour d’Hamlet pour Ophélie. Mis en cause à mots couverts, Claudius perçoit le danger et décide de se débarrasser d’Hamlet.
La proposition
On dit de Hamlet qu’elle est la pièce des pièces. On pourrait croire que tout a été fait et dit autour de cette pièce au cours des cinq siècles derniers, et pourtant, chaque nouvelle production confronte ce texte à une lecture subjective qui la réactualise. C’est en abordant Hamlet sous l’angle de la vérité que la metteure en scène Angela Konrad retrouve son auteur de prédilection tout en confiant le rôle d’Hamlet, l’un des plus prestigieux du répertoire, à Céline Bonnier, l’une des plus grandes comédiennes du théâtre québécois.
Il sera question de…
quête de pouvoir, soif de vengeance, pulsion de mort (et d’une trâlée de fantômes).
- Saison 2025-2026
- Québécois
Découvrez
Hamlet
Le Grand Théâtre
vous propose également...
Salle Octave-Crémazie
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Habituée de recevoir de l’attention durant sa vie politique à l’Assemblée nationale, Catherine Dorion revient sous les projecteurs mais cette fois, sous ceux du théâtre. Dans une pièce documentaire interactive et immersive, elle fouille les manières dont la force du peuple pourrait contribuer à reprendre pied face à notre sentiment d'impuissance, à la surcharge médiatique ambiante et à nos agendas remplis à ras bord. Le public, invité à voter et à s’exprimer de toutes sortes de façons, joue le rôle de la société québécoise. Restera-t-il tranquillement assis sur son siège? Se soulèvera-t-il contre l'absurdité de ce qui se passe sur scène? Il n’en tient qu’à lui de décider!
Sciences po 101 - Traité d'insoumission à l'usage du vrai monde est un projet hors norme créé par la comédienne, auteure et ex-politicienne Catherine Dorion avec le metteur en scène primé Alexandre Fecteau et l’acteur-créateur Vincent Massé-Gagné.
- Une présentation de Productions Martin Leclerc
- Politique
- Interactif
- Documentaire
- Québécois
- Femme
Découvrez
Catherine Dorion
Découvrez
Catherine Dorion
« Sur scène, Catherine joue son propre rôle. Touchante, allumée de ce feu ardent qui est le lot des bonnes actrices, Dorion brise le quatrième mur et interagit souvent avec le public. [...] Un spectacle hybride, interactif, fort intéressant... »
« Sur scène, Catherine joue son propre rôle. Touchante, allumée de ce feu ardent qui est le lot des bonnes actrices, Dorion brise le quatrième mur et interagit souvent avec le public. [...] Un spectacle hybride, interactif, fort intéressant... »
Le Grand Théâtre
vous propose également...
Salle Octave-Crémazie
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Dans le spectacle On s’lâche pas, le comédien, musicien et auteur Hubert Proulx raconte l'histoire des Proulx, une famille tissée serrée. Il partage la relation qu’il entretient avec son frère toxicomane, Steeven. Avec transparence et authenticité, il livre cette histoire, son histoire, accompagné de son fils Viktor.
Mis en scène par Anne Dorval avec la complicité de Vincent Bolduc à la script-édition, On s’lâche pas est un récit captivant, drôle et touchant qui aborde les modèles et la transmission avec beaucoup d’humanité.
- Une présentation du Grand Théâtre de Québec
- Comédie
- Québécois
Découvrez
Hubert Proulx
Découvrez
Hubert Proulx
Le Grand Théâtre
vous propose également...
Salle Octave-Crémazie
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
La pièce de théâtre Flambant nue nous plonge au cœur d’une question universelle: quelle est notre place dans l'univers? Cette interrogation, aussi vieille que l'humanité elle-même, est exacerbée par les récentes avancées scientifiques, notamment la fascinante théorie des univers multiples. Au bout de ce parcours, est-ce qu’on trouve une réponse à cette question?
Portée par un chœur de personnages vibrants et attachants, ce texte de Pierre-Michel Tremblay mêle profondeur et humour à travers une série de tableaux qui reflètent nos différentes identités dans des situations qui résonnent avec des enjeux de notre époque.
Une rencontre unique sur scène avec quatre virtuoses de l’interprétation : Christian Bégin, Marie Charlebois, Isabelle Vincent et Pier Paquette. Ensemble, ils donnent vie à un spectacle touchant, drôle et captivant qui invite à réfléchir… et à rêver.
- Une présentation du Grand Théâtre de Québec
Distribution
Metteur en scène : Cédrik Lapratte-Roy
Assistante mise en scène : Amélie-Claude Riopel
Conceptrice de décors : Olivia Pia-Audet
Conceptrice costumes : Leilah Dufour-Forget
Conceptrice éclairage : Joëlle Leblanc
Conceptrice son : Marie-Frédérique Gravel
Conceptrice maquillage : Audrey Trottier
Concepteur coiffure : Denis Parent
Directrice technique création : Catherine Fasquelle Directrice technique tournée: Romane Bocquet
- Théâtre
- Québécois
Découvrez
Les Éternels Pigistes
Découvrez
Les Éternels Pigistes