Conférence

Nicolas Jobin présente Les lundis des La! La! : le sexe

STUDIOTELUS

Lundis des La! La! : le sexe

STUDIOTELUS

25 mars 2024
19h30

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
30,00 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante
Sur présentation de la carte étudiante
25,00 $

Description

Recherché pour son regard aussi érudit que décomplexé sur la musique et son histoire, Nicolas Jobin sait s’attirer les louanges du public autant que de la critique. Avec les Lundis des La! La!, le musicologue-conteur s’évertue à mettre en lumière les plaisanteries, loufoqueries et autres extravagantes satires qui peuplent, contre toute attente, le répertoire dit « sérieux » de la musique classique. Avec beaucoup d’esprit, d’humour et de créativité, Nicolas Jobin et ses virtuoses invités feront des détours incongrus dans les pans négligés de la biographie de quelques-uns des plus illustres compositeurs!

Deuxième rendez-vous : Dildo-ré-mi (ou le sens de l’oh-oui!)

Souvent tabous, les phénomènes culturels liés aux comportements sexuels et aux passions associées à l’amour ont néanmoins insufflé aux créateurs d’extraordinaires productions artistiques à travers le temps. Si la pluralité des blagues à connotations sexuelles s'explique par la libération des pulsions libidineuses en prenant les convenances sociales à rebrousse-poil – dixit Freud – des traces de ce thème se retrouvent en musique comme partout ailleurs. C'est à cette improbable chasse aux allusions débridées dans le répertoire classique que vous convient Nicolas Jobin et ses musiciens complices.

Avec leurs chants authentiques et réinventés, leurs airs à double sens, leurs thèmes obsédés et obsédants de même que leurs interprétations du climax érotique, ils réchaufferont l’ambiance du STUDIOTELUS au point où l’air climatisé pourrait peiner à suffire!

  • Une présentation du Grand Théâtre de Québec
  • Conférence
  • Musique
  • Humour
  • Saint-Valentin

Découvrez
Nicolas Jobin présente Les lundis des La! La! : le sexe

Découvrez
Nicolas Jobin présente Les lundis des La! La! : le sexe