Dans la tête de... Simon Gouache
Cette semaine, découvrez ce qui se passe dans la tête de Simon Gouache!
Votre plus grande folie?
J’ai récemment acheté un chalet au Lac-Saint-Jean. Ma blonde est originaire de la région. Je n’aurais jamais pensé faire ça un jour. Jamais.
Ce qui vous réconforte le plus?
Mes parents sont venus chez moi pour célébrer le troisième anniversaire de ma fille il y a quelques semaines. À un certain moment, ma mère était assise dans le divan. Je me suis étendu à ses côtés pour déposer ma tête sur ses cuisses, comme je le faisais quand j’étais enfant. Je n'avais pas été bien comme ça depuis des années.
Votre talent caché?
Je ne sais pas si ça compte comme un talent, mais j’ai une mémoire auditive assez impressionnante. Un musicien m’a déjà dit que j’avais l’oreille absolue. Je n’ai pourtant jamais joué d’instruments. Je suis aussi extrêmement doué pour choisir le bon plat Tupperware selon la quantité de nourriture que je veux conserver. Jamais trop gros, jamais trop petit. C’est un don.
Votre plus grosse bourde?
Il y a 15 ans, j’ai essayé de me construire moi-même un comptoir en béton pour ma cuisine. Ça m’a couté 500$ de matériaux et il a brisé en deux pendant un déplacement. Je me suis donc retrouvé avec deux dalles de béton de 400 livres sur mon balcon. J’ai dû payer une compagnie pour m’en débarrasser. J’y pense encore deux fois par semaine.
Le projet qui vous fait rêver?
Je suis un passionné de séries télé. J’aimerais bien en écrire une, un jour. J’aime raconter des histoires.
Votre plus récent coup de tête?
J’ai demandé ma blonde en mariage dans une chambre d’hôtel à Québec. Elle était en train de se brosser les dents et pour une raison obscure, j’ai pensé que c’était le moment parfait. Elle a dû cracher avant de répondre. Elle a dit oui.
Votre plaisir coupable?
Les frites. Sacrifice que j’aime les frites. Et la crème glacée. S’ils inventaient de la crème glacée à saveur des frites, j’en mangerais à la pelle.
Votre trait de caractère insoupçonné?
Je suis une personne extrêmement gênée de nature. Je ne dégage pas une énergie d’humoriste dans la vie. Je suis réservé, voire timide. J’aime dire qu’il y a surement des gens avec qui je suis allé au secondaire, qui trouvent que Simon Gouache ressemble beaucoup à un gars avec qui ils sont allés au secondaire.
Ce qui vous épate le plus?
Je n’ai absolument, mais absolument aucun talent en dessin. C’est même inquiétant. Les portraitistes me fascinent. Ma fille m’a demandé de lui dessiner un chat récemment. On aurait dit un hippopotame avec une tête de perroquet.
Votre artiste chouchou?
J’adore Leonardo DiCaprio. Je le regarderais dormir.
Ne manquez pas le passage de Simon Gouache au Grand Théâtre le 16 mars 2024!
Plus récentes chroniques
-
20 décembre 2024Dans la tête de...Dominic Paquet
Découvrez ce qui se passe dans la tête de... l'humoriste Dominic Paquet!
-
08 novembre 2024Fille de trans : une histoire de famille
Dans la pièce Fille de trans, présentée au Grand Théâtre le 17 décembre 2024, Marie-Claude D'Aoust dévoile une histoire …
-
28 octobre 2024Annie Talbot : rallier pour ouvrir des possibles
Portrait de la nouvelle PDG du Grand Théâtre
Annie Talbot, la nouvelle PDG du Grand Théâtre de Québec, commence chaque …