Photo de la chronique

Notre coordonnateur à la programmation Jean-Claude Anto nous fait part de ses suggestions musicales du mois dans une nouvelle liste Spotify. Nous vous présentons également trois artistes se retrouvant dans la liste d'écoute soit Keith Kouna, Cédric Dind-Lavoie et Vincent Vallières.

Retrouvez toutes les suggestions musicales dans la liste d’écoute Spotify que Jean-Claude Anto nous propose ce mois-ci.


Keith Kouna

On vous propose de (re)découvrir la musique de Keith Kouna. Celui qu’on a connu au sein du groupe Les Goules ne cesse de se réinventer au fil de ses albums. En 2008, il fait paraitre Les Années Monsieur qui est fort bien reçu par la critique. En 2012, Du plaisir et des bombes lui confèrera nombreuses nominations à l’ADISQ et au prix GAMIQ ainsi que le Prix de la chanson SOCAN en 2013. S’ensuivront ensuite les excellents Le voyage d’hiver (2013) – dont le spectacle a été présenté au Grand Théâtre en février 2015 –, et Bonsoir Shérif (2017). Plus récemment, Keith Kouna fait paraitre un premier EP en carrière, La Duchesse, enregistré au studio Pantoum. Il y présente trois chansons issues de sa conception musicale pour la pièce La Duchesse de Langeais présentée au Trident en 2019.

Découvrez l'extrait Reste Encore


Cédric Dind-Lavoie

On vous invite maintenant à plonger dans l’univers du talentueux Cédric Dind-Lavoie. Multi-instrumentiste, compositeur et réalisateur accompli, il a joué au sein du groupe Jazz expérimental MISC pendant deux ans. En 2018, il fait paraitre 88, un premier album solo où piano et contrebasse sont à l’honneur. Tout récemment, il revient avec Archives une œuvre magnifique qui allie folklore traditionnel et musiques ambiantes.

Découvrez l'extrait Ghost in the Machine

« C’est la surprise musicale de la saison. » - Entrevue avec Cédric Dind-Lavoie dans Le Devoir


Vincent Vallières

Vincent Vallières orne le paysage musical québécois depuis plus de deux décennies! C’est en 1996 que son premier album, Trois arpents, voit le jour. Depuis, l’artiste en a fait du chemin et sa plume ainsi que l’impact de ses chansons sur la culture québécoise résonnent plus que jamais. L’artiste cumule les prix et distinctions avec 21 nominations à l’ADISQ et 3 prix Félix, dont celui de Chanson populaire de l’année pour la magnifique On va s’aimer encore! Son huitième album en carrière, Toute beauté n’est pas perdue, écrit et enregistré pendant la pandémie, est paru tout récemment. On y redécouvre un auteur-compositeur-interprète accompli et de grand talent.

Découvrez l'extrait Entre les étoiles et toi



Envie de découvrir d'autres artistes?

Plus récentes chroniques