Photo de la chronique

Notre coordonnateur à la programmation Jean-Claude Anto nous fait part de ses suggestions musicales du mois dans une nouvelle liste Spotify. Nous vous présentons également trois artistes se retrouvant dans la liste d'écoute soit Laurence-Anne, Laura Niquay et TEKE :: TEKE.

Retrouvez toutes les suggestions musicales dans la liste d’écoute Spotify que Jean-Claude Anto nous propose ce mois-ci.


Laurence-Anne

Laurence-Anne est un auteure-compositrice-interprète qui fait ses débuts en musique dès l’adolescence. Autodictacte de nature, elle apprend la guitare et compose ses premières chansons qui la mèneront en finale des Francouvertes, en 2017. En 2019, elle fait paraître un premier album Première apparition acclamé par la critique! En 2020, elle revient avec Accident, un EP aux sonorités rock-punk et indie pop enregistré tout juste avant la pandémie. Son plus récent album, Musivision (2021) lancé tout récemment, est une proposition éclatante où l’artiste révèle un univers imaginaire des plus intéressants!

Découvrez l'extrait Tempête


Laura Niquay

Laura Niquay est une artiste québécoise et atikamekw qui œuvre dans le paysage musical depuis plusieurs années. En 2015, elle fait paraitre un premier album entièrement autoproduit, Waratanak. En 2018, l’artiste est récipiendaire de 8 prix au festival Vue sur la Relève. Son plus récent album, Waska Matisiwin sur lequel elle chante en atikamekw, sa langue d’origine, nous plonge dans un univers chaleureux et authentique qu’on se plait beaucoup à découvrir!

Découvrez l'extrait Wactenamaci (Illumine-moi)

« Dans Waska Matisiwin, ce formidable album folk rock entièrement en attikamek et porté par sa voix si singulière, l’auteure-compositrice-interprète autochtone raconte ses histoires, celles de sa famille, et de sa communauté. » - Entrevue avec Laura Niquay dans Le journal de Québec


TEKE :: TEKE

TEKE :: TEKE est un groupe surf rock montréalais qui s’est d’abord fait connaître en tant que groupe hommage au guitariste japonais Takeshi « Terry » Terauchi. Bien actif sur la scène montréalaise depuis quelques années, la formation composée de sept musiciens lance un premier album Shirushi, paru au début mai, qui propose un son totalement unique et différent et est chanté entièrement en japonais! Son écoute vaut absolument le détour…

Découvrez les origines de TEKKE :: TEKE

« Shirushi est comme une série de courtes pièces de théâtre musicales qui créent toujours la surprise au tournant. Un disque qui berce… et décoiffe ! » - Entrevue avec TEKE :: TEKE dans La Presse



Envie de découvrir d'autres artistes?

Plus récentes chroniques