DÉLAIS DE LIVRAISON – Prenez note qu’en raison de la grève de Postes Canada, le délai de livraison de billets par la poste pourrait être plus important. Nous vous recommandons de choisir le mode de livraison numérique pour plus de sûreté.
Du ballet au breakdance avec Victor Quijada
Victor Quijada est directeur artistique et chorégraphe pour la compagnie de danse RUBBERBAND, qui célèbre ses 20 ans. Dans Reckless Underdog le 25 avril à la salle Louis-Fréchette, la troupe nous offre un triptyque de ballet classique, breakdance et danse expérimentale. Écoutez-le nous parler de ce projet unique, de sa vision et de son lien fort avec le Québec!
Rencontre avec Victor Quijada
À propos de Victor Quijada
Depuis 2002, Victor Quijada et RUBBERBAND ont redéfini les codes du breakdance dans un contexte institutionnel et ont vivifié le milieu chorégraphique québécois. Le directeur artistique et chorégraphe à la tête de la compagnie a notamment conçu une technique de danse appelée la Méthode RUBBERBAND qui allie le vocabulaire électrisant et l’énergie du hip-hop, le raffinement du ballet classique et le travail angulaire de la danse contemporaine. Quijada a participé à plus d’une quarantaine de créations au Canada comme à l’international et ses chorégraphies sont empreintes d’une grande théâtralité, de l’énergie de l’improvisation, des codes du langage cinématographique, et sont sculptées par une précision de geste incomparable.
Né de parents mexicains et élevé à Los Angeles, il a d’abord été formé dans les cercles de b-boying et les clubs hip-hop de sa ville natale. Il a fait son entrée chez Rudy Perez en 1994 avant de passer du côté de chez THARP! à New York en 1996, puis par les Ballets Tech, avant d’arriver à Montréal chez Les Grands Ballets Canadiens en 2000 pour ensuite fonder RUBBERBAND en 2002.
En plus de son travail scénique, Victor Quijada enseigne la Méthode RUBBERBAND mondialement depuis plusieurs années et a réalisé une dizaine de films chorégraphiques et de chorégraphies de vidéoclips, tels ceux de Man I Used to Be de k-os, La garde d’Alexandre Désilets et Blue Wonderful d’Elton John.
Hautement reconnu par ses pairs et récipiendaire de multiples prix nationaux et internationaux, Victor Quijada s’est, entre autres, vu décerner le Prix de la danse de Montréal - Prix de la diversité culturelle en 2019.
Amateurs de danse, ne manquez pas ce superbe spectacle coprésenté par La Rotonde, le 25 avril 2023 au Grand Théâtre de Québec!
Plus récentes chroniques
-
08 novembre 2024Fille de trans : une histoire de famille
Dans la pièce Fille de trans, présentée au Grand Théâtre le 17 décembre 2024, Marie-Claude D'Aoust dévoile une histoire …
-
28 octobre 2024Annie Talbot : rallier pour ouvrir des possibles
Portrait de la nouvelle PDG du Grand Théâtre
Annie Talbot, la nouvelle PDG du Grand Théâtre de Québec, commence chaque …
-
27 septembre 2024Dans la tête de... Mario Jean
Cette semaine, découvrez ce qui se passe dans la tête de... l'humoriste Mario Jean!