Pièce de théâtre Alice du Trident

Salle Octave-Crémazie

30 novembre 2022, 1, 2 et 3 décembre 2022

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
55,00 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante
Sur présentation de la carte étudiante
42,00 $
Aîné
65 ans et plus
65 ans et plus
50,00 $

Description

  • Texte d’Emmanuelle Jimenez
  • Librement inspiré des œuvres de Lewis Carroll
  • Mise en scène et coproduction Théâtre Rude Ingénierie

Un conte pour adultes

Alice est bien loin d’avoir atterri au pays des merveilles, elle est tombée dans un monde incompréhensible, bourré de contraintes et de règles plus absurdes les unes que les autres. Elle s’engage dans une grande épopée avec, comme seules armes, sa tête et son cœur, sa logique et son empathie. Alice a besoin d’explications aux discours sans queue ni tête des personnages qu’elle rencontre. Elle fera preuve d’une grande lucidité et de beaucoup de courage.

Dans le texte original, Lewis Caroll dénonce une société hiérarchisée, pleine de règles insensées. Pour Théâtre Rude Ingénierie, ce conte philosophique est un terrain fertile d’explorations scéniques mais aussi une occasion extraordinaire de parler de toutes les aliénations de notre société actuelle. Alice! se veut un plaidoyer en faveur de l’enchantement, de la débrouillardise et du pouvoir extraordinaire de l’imagination.


Équipe de conception

Théâtre Rude Ingénierie (Bruno Bouchard, Pascal Robitaille et Philippe Lessard Drolet), Edwige Morin, Vano Hotton et Danielle Boutin.

Quinze artistes sur scène

Maude Boutin St-Pierre, Lise Castonguay, Noémie F. Savoie, Linda Laplante, Éric Leblanc, Roland Lepage, Patrick Ouellet, Marianne Marceau, Mary-Lee Picknell, André Robillard, Philippe Savard, Réjean Vallée, Bruno Bouchard, Pascal Robitaille et Philippe Lessard Drolet.


Abonnez-vous et économisez

Le Trident propose à nouveau son abonnement avantageux pour les 5 pièces de la saison, qui vous permet d'économiser jusqu'à 125 $ et vous donne un rabais spécial sur la pièce hors-saison UN.DEUX.TROIS.

Pour en savoir plus, visitez la page Abonnement du Trident.

  • Théâtre
  • Conte
  • Société