Sélectionnez votre date

Salle Octave-Crémazie
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Depuis sa chanson fétiche Mishapan Nitassinan et son album tout-innu Nitshisseniten e Tshissenitamin, Chloé Sainte-Marie s’est littéralement éprise de l’univers autochtone et y accorde une grande place dans sa création.
Mis en musique par Yves Desrosiers et réalisé par François Richard, son nouveau livre-album à paraitre en octobre 2022, Maudit silence, regroupe 18 poèmes issus des trois Amériques, en 13 langues autochtones et créoles. C’est sa rencontre avec Jean Morisset, un auteur et géographe rêveur, qui a inspiré les premiers souffles de ce projet. Portée par un texte initial de Joséphine Bacon, cette œuvre musicale met en lumière des écrits de Nancy Huston, Louis Riel, Jack Kerouac, Mathias Carvalho et d’autres encore.
Fort de la mise en scène de Philippe Cyr (J’aime Hydro) et de la jeune autochtone Émilie Monnet, le spectacle fera également appel à George Wahiakeron Gilbert, un artiste des Premières Nations, pour assurer la narration des enchaînements entre les chants multilingues. La fougueuse, candide et sensible Chloé Sainte-Marie transportera l’auditoire de L’Isle Verte jusqu’en Patagonie, en passant par Haïti.
- Poésie
- Autochtone
- Créole
Découvrez
Chloé Sainte-Marie
Une présentation de
