Art de la parole

David Goudreault

En marge du texte

Salle Louis-Fréchette

David Goudreault

Salle Louis-Fréchette

supplémentaire
29 septembre 2024
20h00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
à partir de 40,00 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante. Sections déterminées.
Sur présentation de la carte étudiante. Sections déterminées.
40,00 $

Description

Après avoir connu un succès retentissant avec son premier spectacle, David Goudreault récidive avec En marge du texte, une performance scénique alliant humour, poésie et des interprétations jazzées . Révélant les secrets de son processus de création, l'écrivain confronte les grands textes de la francophonie aux aléas du quotidien. Pour le meilleur et pour le rire.

À propos de David Goudreault

Premier Québécois à avoir remporté la Coupe du monde de poésie, en juin 2011 à Paris, et récipiendaire de la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec la même année pour son implication sociale et ses réalisations artistiques, David Goudreault est romancier, poète, chroniqueur, auteur jeunesse et performeur. Dans toutes ses sphères professionnelles, il utilise la littérature en tant qu'outil d'expression et d'émancipation.

Comptant plus de 400 représentations dans les salles et les écoles du Québec, de la France et de la Tunisie, son premier spectacle Au bout de ta langue, humour debout et poésie drette a notamment remporté les prix Radarts, Accès-Culture, Jury ROSEQ et Étoiles Stingray lors de la Bourse RIDEAU 2018. Au niveau littéraire, outre des recueils de poésie, des livres jeunesse et du théâtre, sa trilogie de romans La Bête (La bête à sa mère, La bête et sa cage, Abattre la bête) a connu un immense succès critique et populaire, de même que ses ouvrages suivants Ta mort à moi et Maple.

À la télévision, en plus de ses interventions à Bonsoir bonsoir!, il a récemment scénarisé et animé la série documentaire Du monde, des mots. Quel que soit son champ de pratique, David Goudreault se démarque pour son souci des mots, son humanité et sa sensibilité à l’autre.

  • Une présentation du Grand Théâtre de Québec