Le groupe de jazz manouche Des Sourcils

Scène de la salle Louis-Fréchette

9 juin 2022
20 h 00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
25,00 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante
Sur présentation de la carte étudiante
21,00 $
Étudiant
21,00 $

Description

Le jazz manouche de Des Sourcils

L’ensemble jazz manouche Des Sourcils s’impose sur la scène locale grâce à sa musique aux accents pop, rock, folk et funk qui respecte néanmoins la flamboyante tradition swing. Hautement influencé par les grandes figures du genre, dont l’incontournable Django Reinhardt, le trio de musiciens axe sa carrière artistique dans la composition de pièces originales inspirées de voyages et d’expériences professionnelles comme artistes.

Fiers de présenter les pièces de leur tout nouvel album, les guitaristes Mathias Berry et Antoine Angers de même que le contrebassiste Alexis Taillon-Pellerin retrouveront le public en formule cabaret sur la scène de la salle Louis-Fréchette le 9 juin prochain. Pour l’occasion, le réputé violoniste Sylvain Neault se joindra à eux.

À propos Des Sourcils

Depuis 2012, cette formation de Québec ne cesse de se perfectionner. Leur premier disque, Baignades, avait suscité beaucoup d’intérêt en 2018. Depuis, les membres de Des Sourcils ont participé au festival Django à gogo (2019) qui se tenait à Maplewood, au New Jersey, et ont profité de l'événement pour se perfectionner aux côtés de grands noms du jazz manouche. Fort de ces apprentissages, l’ensemble a travaillé sur un nouveau projet et a approfondi son art dans le cadre d’une longue résidence de création. Fruit de ces fructueuses expérimentations, leur nouvel album sera lancé en juin.

  • Jazz manouche
  • Swing
  • Instrumental
Distribution
Mathias Berry
guitare acoustique
Antoine Angers
guitare acoustique
Alexis Taillon-Pellerin
contrebasse
Sylvain Neault (musicien invité)
violon

Une présentation de