Duo Perse-Inca

Foyer de la salle Louis-Fréchette

30 avril 2023
11 h 00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
Entrée libre (aucune réservation requise)
Entrée libre (aucune réservation requise)
gratuit

Description

Né d’une rencontre à Montréal entre les musiciens Showan Tavakol et Federico Tarazona, le Duo Perse-Inca explore l’amalgame de traditions musicales de l’Iran et du Pérou dans une perspective contemporaine. Cette riche collaboration a permis le rapprochement de systèmes musicaux très anciens.

En mariant les langages, les techniques et les esthétiques des musiques persane et péruvienne, le duo crée une forme de dialogue entre deux peuples ancestraux, lesquels sont incarnés par deux de leurs instruments phare, le kamancheh iranien et le charango des Andes. Soyez aux premières loges pour apprécier les sonorités exotiques de cette musique fascinante.

Amateur métissages musicaux? Retrouvez Federico Tarazona dans un autre projet musical où traditions perse et sud-américaine se côtoient, le 4 juin 2023 au Grand Théâtre.


Un concert de la série des Croissants-Musique

Les Croissants-Musique sont des spectacles gratuits présentés certains dimanches matin dans le foyer de la Salle Louis-Fréchette, où café et viennoiseries vous sont offerts. Si vous aimez découvrir des artistes, consultez les autres concerts déjà annoncés dans cette série!

  • Gratuit
  • Croissants-musique
  • Traditionnel
Distribution
Federico Tarazona
charango
Showan Tavakol
kamancheh

Découvrez
Duo Perse-Inca

Découvrez
Duo Perse-Inca

Une présentation de