Pièce de théâtre L'éveil du printemps

Salle Octave-Crémazie

24 janvier 2023 + 19 autres dates

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
55,00 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante
Sur présentation de la carte étudiante
42,00 $
Aîné
65 ans et plus
65 ans et plus
50,00 $
Jeune
25 ans et moins
25 ans et moins
25,50 $
Autre
25,50 $

Description

  • Texte et adaptation de David Paquet d'après l'œuvre de Frank Wedekind
  • Mise en scène Olivier Arteau
  • Chorégraphies Fabien Piché et Olivier Arteau
  • En coproduction avec le Théâtre Denise-Pelletier

Écrite à la fin du 19ème siècle, mais censurée jusqu'en 1906, l'œuvre relate le parcours de jeunes adolescentes et adolescents qui, portés par un éveil sexuel, peinent à trouver leur place dans une société où l'hypocrisie, la réputation et le silence priment sur le désir.

David Paquet signe une libre adaptation de la pièce de l'auteur Frank Wedekind. Avec l'humour assassin, la sensibilité crève-cœur et les personnages pétulants qu'on lui connaît, il extirpe la sève des grands thèmes de L'Éveil du printemps : sexualité et interdit, domestication et liberté, afin d'en faire éclore de tout nouveaux bourgeons.

Le Trident est très heureux de collaborer à nouveau avec le Théâtre Denise-Pelletier avec qui nous vous avons présenté, entre autres, Les Plouffe et 1984. Olivier Arteau, quant à lui, nous a présenté la mémorable production d’Antigone. Avec L’Éveil, il poussera encore plus loin son exploration des corps, de leur fragilité comme de leurs fulgurances.


Équipe de conception

Linda Brunelle, Daniel D’Amours, Jean-François Labbé et Amélie Trépanier

Dix artistes sur scène

Lé Aubin, Marie-Josée Bastien, Claude Breton-Potvin, Ariel Charest, Sarah Villeneuve-Desjardins, Gabriel Favreau, Gabriel Lemire, Sally Sakho et deux autre interprètes.


Abonnez-vous et économisez

Le Trident propose à nouveau son abonnement avantageux pour les 5 pièces de la saison, qui vous permet d'économiser jusqu'à 125 $ et vous donne un rabais spécial sur la pièce hors-saison UN.DEUX.TROIS.

Pour en savoir plus, visitez la page Abonnement du Trident.

  • Théâtre
  • Adolescence
  • Société