Jeanne Côté

Foyer de la salle Louis-Fréchette

19 février 2023
11 h 00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
Entrée libre (aucune réservation requise)
Entrée libre (aucune réservation requise)
gratuit

Description

  • Finaliste de Ma Première Place des Arts 2018
  • Finaliste du Cabaret Festif de la Relève 2022

Enfant de Petite-Vallée où elle a grandi entourée d’une famille de musiciens, Jeanne Côté est fascinée par les liens humains et par le fleuve qui la suit partout. Établie à Montréal depuis 2012, elle a fait paraitre un EP réalisé par Louis-Jean Cormier en 2019 et lancera maintenant sur scène les chansons de son premier album, Suite pour personne.

Accompagnée de trois musiciens et elle-même au piano, Jeanne Côté explore de façon lumineuse et immersive les états de la solitude, les joies et les repères éparpillés de la vingtaine. Portée par une force tranquille et influencée par des femmes inspirantes pour elle telles Marie-Jo Thério, Kate Bush et sa grand-mère, l’auteure-compositrice-interprète propose un univers pop-folk-alternatif où les voix et les textes sont mis en valeur et nous attirent comme une ligne d’horizon.


Un concert de la série des Croissants-Musique

Les Croissants-Musique sont des spectacles gratuits présentés certains dimanches matin dans le foyer de la Salle Louis-Fréchette, où café et viennoiseries vous sont offerts. Si vous aimez découvrir des artistes, consultez les autres concerts déjà annoncés dans cette série!

  • Gratuit
  • Croissants-musique
  • Lancement d'album
Distribution
Jeanne Côté
piano et voix
Zachary Boileau
guitares
Agathe Dupéré
basse
Arthur Bourdon-Durocher
batterie

Une présentation de