Photo du spectacle

STUDIOTELUS

7 décembre 2021
21 h 30

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
25,00 $

Description

Qalaq : le tout nouvel album de Jerusalem In My Heart

Le réputé duo montréalais d’avant-garde présentera au Grand Théâtre de Québec les pièces de son plus récent opus, Qalaq. Fidèle à son style caractéristique, le groupe allie l’expérimentation à la tradition musicale arabe : leur musique rend hommage aux sons bruts de la cassette audio, pilier de la culture musicale arabe, sur un fond de musique électronique contemporaine.

Mais Jerusalem In My Heart est avant-tout un projet audiovisuel live : ses performances prennent toute leur ampleur lors de leurs spectacles lorsque musique et vidéo se marient devant les spectateurs. Ce projet multimédia, et l'album Qalaq, sont donc à voir absolument en spectacle : une expérience immersive et unique !

Un groupe engagé et audacieux

L’approche audiovisuelle de Jerusalem In My Heart s’inscrit dans une œuvre audacieuse, cohésive et puissante qui prône la décolonisation, tant du point de vue politique qu’environnemental. Libanais d’origine, le fondateur du duo et réalisateur Radwan Ghazi Moumneh y aborde entre autres la situation socio-économique très préoccupante au Liban, plus particulièrement depuis la grave explosion survenue dans le port de Beyrouth en août 2020. Cet engagement dans des enjeux contemporains ou ancrés dans le passé se reflète sur le fond mais aussi sur la forme de la production : les sonorités traditionnelles de la musique orientale font partie intégrante des rythmes électro créés par le groupe.

Que vous aimiez la musique expérimentale, l'électro ou la musique du monde, vous serez conquis par la qualité musicale des pièces de ce spectacle et par la puissance visuelle du projet.

  • Musique expérimentale
  • Électro
  • Audiovisuel
Distribution
Radwan Ghazi Moumneh
chant, buzuq arabe et conception sonore
Erin Weisgerber
projections

Une présentation de